
ISBN 9782264072498
ISBN 9782264072498, Français, 264 pages
Produits similaires
Information produit
« Elle est nue et blanche la morte. » De peur qu’elle ne l’agrippe et l’embarque sous les racines de la mangrove avec elle, le petit Jimmy ne s’en approche pas. Le lieutenant Gardé, lui, mène son enquête. Habitué à faire parler les silences, il déroule les destins mêlés des habitants de l’île, du petit dealer qui se rêve en roi des Caraïbes, jusqu’au vieux pêcheur de crabes au coeur abîmé, sans oublier la soeur de Jimmy, qui conjure le pire avec des contes-prières. Alors que s’annonce le déluge, entre rhum, cyclones et fumeries de crack, Gardé réveille la bestialité qui gangrène l’âme des hommes.
_x000D_
« Par le biais d’un roman choral virtuose et oppressant […] Stéphane Pair isole et distille l’essence de l’atmosphère d’une Guadeloupe superbe et toxique, enfant martyr d’une France mère-monstre. »_x000D_
Élise Lépine – Transfuge
_x000D_
« Sensuel et passionnant. »_x000D_
Lionel Germain − Sud Ouest
Prix polar du Festival sans Nom de Mulhouse 2017
Stéphane Pair est journaliste pour la chaîne publique France Info. Il traite depuis près de dix ans les faits divers, les questions de justice et de société. Élastique nègre est son premier roman.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.