ISBN 9782260015413, Français, Livre broché, 234 pages

ISBN 9782260015413

ISBN 9782260015413, Français, Livre broché, 234 pages

Offres:

Information produit

Des personnages au seuil de la maturité qui rêvent soudain à d'improbables orages… Un roman majeur dans l'œuvre de Lionel Duroy.
Ils sont trois couples ordinaires : Olivier est médecin à Senlis et Claire, sa femme, bibliothécaire à mi-temps, ils ont un fils. Rémi est professeur et sa compagne, Estelle, sculpte. Ils souffrent de n'avoir pas d'enfant.
Pascale, elle, réalise des documentaires pour la télévision et Jean-Xavier, son mari, travaille depuis de longues années à un livre monumental tout en pantouflant au ministère des affaires étrangères. Ils ont deux enfants. Tout va bien pour ces trois couples. Ils ne manquent de rien. Ils sont en bonne santé et le temps s'écoule avec la sérénité d'une rivière normande. Olivier, Rémi et Pascale sont amis depuis l'adolescence et rien ne semble pouvoir altérer la force de l'affection qui les unit.
Et, pourtant, il suffira d'une réflexion anodine de Rémi demandant à ses amis s'ils ne trouvent pas leur vie mortellement ennuyeuse pour que cette harmonie se lézarde et qu'éclate la bulle de bien-être dans laquelle ils sommeillaient sans en être conscients.
" Les gens heureux n'ont pas d'histoires ", dit la sagesse populaire. " Mais ça leur manque ", ajoute Lionel Duroy. Aujourd'hui, si le désir mutuel vient à manquer, le couple perd tout fondement et s'interrompt la relation jugée soudain trop morne. Mieux (ou pis), celui ou celle qui rompt n'a plus le mauvais rôle. Il est le héros qui prend le risque de semer le désastre pour reconquérir le seul bien qui vaille : le désir. Et celui qui reste est le coupable, accusé d'avoir transformé en assurance tous risques une aventure qui se voulait unique.
Comme toujours dans son œuvre, Lionel Duroy plonge au cœur des contradictions de la vie intime des êtres. Avec une lucidité allègre, il dévoile la dureté de ces moments ordinaires où nos vies apparemment si tranquilles viennent heurter de plein fouet l'inéluctable difficulté d'être.
Lionel Duroy est l'auteur de romans parmi lesquels Priez pour nous (Bernard Barrault, 1990), qui a été adapté au cinéma par Jean-Pierre Vergne ; Je voudrais descendre (Le Seuil, 1993), adapté à la télévision ; Mon premier jour de bonheur (Julliard, 1996) et Un jour, je te tuerai (Julliard,1999), le prochain film de Bernard Murat.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN 9782260015413
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Lionel Duroy
Nombre de pages
234 pages
Date de sortie
02/03/2000
ISBN (International Standard Book Number)
9782260015413
Poids et dimensions
Largeur
130 mm
Hauteur
205 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.