
ISBN 9782259278546
ISBN 9782259278546, Français, Livre broché, 264 pages
Produits similaires
Information produit
Japon, 1945. Le souffle d'une amitié incandescente.
« Tateru apprend les vents. Sur une île, rien n'est plus important. Le vent, c'est un peu la majuscule de l'air. Elle lui donne un sens, une direction, le brasse, l'embrasse. Il affole les oreilles, domine la tâte. le vent, c'est son frère. L'île, sa soeur. Il les protège, calme la mer, nettoie les cieux. Il les tient par les épaules. »
_x000D_
Au printemps 1945, contraints à prendre la route de l'exode, le jeune Tateru, sa famille et son meilleur ami Ryu quittent la ville chinoise de Qingdao. La colonie japonaise doit fuir. Cela signe pour eux le retour dans un Japon dévasté, empreint d'illusions perdues._x000D_
Au coeur d'un Tokyo inflammable et déstabilisé par la présence américaine, les destins se chevauchent. Tateru n'est que vibrations, Ryu tout en observation, dans cette ville repeuplée, éruptive, assassine.
L'Esprit des vents est une ode à l'amitié dans un pays traumatisé mais renaissant.
François Simon est l’un des plus célèbres critiques gastronomiques français, mais aussi le plus discret puisqu’il a choisi de faire son métier dans le plus strict anonymat. Avec une plume aussi tranchante qu’un couteau de cuisine, il met son talent au service des sens (gastronomie, voyages, parfums) qu’il dissèque pour les plus grands journaux français. Né à Saint-Nazaire, il a collaboré à de nombreuses revues gastronomiques, fut la fameuse voix de « Paris Dernière » tout en nourrissant son site, simonsays.fr, et produisant les « Mots du plaisir » chaque samedi sur Arte.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.