
ISBN 9782258191945
ISBN 9782258191945, Français, Livre broché, 360 pages
Produits similaires
Information produit
Dans un village du Morvan, un jeune fermier assiste à l’inexorable mutation des campagnes. La mécanisation à tout-va, la solitude auront-elles raison de sa volonté de conserver la terre de ses parents ?
Joseph n’a jamais oublié ce beau jour d’été où, enfant, il a vu pour la première fois un tracteur.Il était rouge, tellement impressionnant... En ces temps d’après-guerre, la société rurale subitde profonds changements. Joseph en prend conscience très tôt.Le jeune homme vit dans la petite ferme familiale, au coin du chemin menant à la Roncerai, autrefois le plus beau domaine de la région. A la déshérence de ce lieu répond celle du pays. Joseph, fidèle à son univers clos, partage son temps entre la ferme léguée par ses parents et ses travaux de bûcheronnage.Quant aux filles… elles se sont presque toutes envolées. Le progrès à tout-va, la solitude auront-ils raison de la volonté de Joseph de rester à la terre ? Il faudra l’arrivée de Julienne pour que toutchange…
Didier Cornaille a notamment publié L’Atelier de Capucine, Pardon, Clara, Les Trois Chats de Chamasson et Thibaut des choucas (Presses de la Cité). Il est également l’auteur de Petits pays de France (Omnibus), ouvrage qui témoigne de son observation passionnée des campagnes, dont celles du Morvan, où il vit.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.