
ISBN 9782749165486
ISBN 9782749165486, Français, Livre broché, 168 pages
Produits similaires
Information produit
« Quelle que soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrés, aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. » Gustave Eiffel
Principale école d’ingénieurs du plateau scientifique de Saclay au sud de Paris, CentraleSupélec est née de la fusion récente de deux écoles historiques : l’École centrale de Paris, créée en 1829, et Supélec (École supérieure d’électricité), fondée en 1894. L’origine de leurs créations en pleine révolution industrielle était de former des ingénieurs capables de développer les nouvelles industries en plein essor. Et, depuis, leurs parcours croisés se sont inscrits au fil du temps dans l’histoire économique et industrielle française. Aujourd’hui, l’école fusionnée a accéléré sa mutation, multipliant les projets innovants et complémentaires en sciences de l’ingénieur. Partie intégrante de l’université Paris-Saclay, classée à la 14e place mondiale des universités et à la 1re place mondiale en mathématiques, l’école diplômera en 2021 sa première promotion d’ingénieurs CentraleSupélec.
_x000D_
Cet ouvrage illustré dessine le portrait vivant de l’école : ses origines, son identité et l’enjeu de ses pôles d’excellence scientifiques et industriels. En convoquant nombre de ses anciens élèves, il raconte l’aventure de cette grande école, fière de ses racines et ouverte sur le monde, prête à répondre aux défis technologiques et sociétaux de demain.
Fabienne Waks est journaliste indépendante, auteure de plusieurs ouvrages sur l’histoire industrielle et technologique (RATP, EDF, SNCF, Assurances…).Benoît Potier est un ancien élève de l’école CentraleSupélec aujourd’hui PDG de l’entreprise Air Liquide.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.