
ISBN 9782264075420
ISBN 9782264075420, Français, 408 pages
Produits similaires
Information produit
L’histoire de l’amour défendu entre deux adolescentes sur fond de guerre civile nigériane. Un roman d'apprentissage impressionnant qui dénonce la violence et la barbarie par-delà les époques et les frontières.
Ijeoma a onze ans lorsque la guerre civile éclate au cœur de la jeune république du Nigeria. Son père est mort et sa mère, aussi abattue qu'impuissante, lui demande de partir quelques temps et d'aller vivre à Nweni, un village voisin. Hébergée par un professeur de grammaire et son épouse, Ijeoma rencontre Amina, une jeune orpheline. Et les fillettes tombent amoureuses. Tout simplement._x000D_
Mais au Biafra, dans les années 1970, l'homosexualité est un crime._x000D_
Commence alors le long et douloureux combat d'Ijeoma pour réussir à vivre ses désirs et, surtout, à comprendre qui elle est : il y aura la haine de soi, les efforts pour faire ce que l'on attend d'elle, et, enfin, la puissance des sentiments, envers et contre tous…
Née à Port Harcourt, au Nigeria, Chinelo Okparanta est arrivée aux États-Unis à l'âge de dix ans. Elle est diplômée de trois universités différentes et a suivi le très fameux Iowa Writers' Workshop.Avec sa nouvelle America, finaliste du prestigieux Caine Prize pour la littérature anglophone d'Afrique, son recueil Le Bonheur, comme l'eau et son premier roman Sous les branches de l'Udala, lauréats du Lambda Literary Award for Lesbian Fiction, Chinelo Okparanta s'impose incontestablement comme l'une des figures majeures de la nouvelle génération d'écrivains.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.