
ISBN 9782264066947
ISBN 9782264066947, Français, 312 pages
Produits similaires
Information produit
Nouvelle recrue de la Brigade Criminelle, l’inspecteur Marlin se retrouve plongé dans le théâtre d’un monde corrompu où sévit le Service d’Action Civique du général De Gaulle.
Paris, 1966. Le cadavre mutilé d’une femme est retrouvé sur les rails de la Petite Ceinture. Marlin, un flic fraichement muté à la Brigade Criminelle, ancien maquisard, veuf et amateur de jazz, est chargé de l’enquête sous les ordres du Commissaire Baynac. Il va découvrir le monde de l’affairisme politico-financier, un monde corrompu et cynique, où le Service d’Action Civique (SAC), la police parallèle du général de Gaulle, règne souterrainement en maître. Dans ce théâtre d’ombres – où l’on croisera un entrepreneur véreux, un ancien para reconverti en homme de main et un sénateur corrompu – ses convictions républicaines seront ébranlées et l’héritage de la Résistance sérieusement mis à mal.
Né à Lille en 1967, Xavier Boissel est passionné d’histoire. Il est aujourd’hui professeur de français à Clichy. Intéressé par les univers de la sociologie tout aussi bien que du roman de genre, il a collaboré à de nombreux ouvrages du collectif Inculte. Il est l’auteur d’un premier essai très remarqué en 2012, Paris est un leurre, et a publié ses deux premiers romans chez Inculte : Autopsie des ombres (2013, prix Thyde Monnier de la Société des Gens de Lettres) et Rivières de la nuit (2014).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.