
ISBN 9782260032335
ISBN 9782260032335, Français, Livre broché, 312 pages
Produits similaires
Information produit
Comment réagit-on lorsqu’on apprend par la télévision que sa propre fille est accusée de tentative de meurtre en relation avec une entreprise terroriste ? Magda, belle femme de soixante ans habituée à vivre à l’abri des regards, voit soudain son intimité fouillée, disséquée par des enquêteurs suspicieux et des journalistes avides de sensationnalisme. Tandis que la justice fait traîner une procédure de plus en plus politique, elle s’interroge : sa fille a-t-elle réellement eu l’intention d’attenter à des vies humaines ? Et si oui, quel rôle a-t-elle joué, en tant que mère, dans cette dérive ?_x000D_
Très librement inspiré de faits réels, Magda explore, par le biais de la fiction, les ressorts de la transmission familiale entre une mère rongée par le secret et sa fille, activiste passée du côté de la clandestinité. Un roman introspectif et crépusculaire, doublé d’un captivant portrait de femme.
Professeure agrégée et docteure en philosophie, Mazarine Pingeot est également romancière et scénariste. Elle a publié une douzaine d’ouvrages chez Julliard (dont Bouche cousue, Bon petit soldat, Les Invasions quotidiennes et Théa).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.