
ISBN 9782714437624
ISBN 9782714437624, Français, Livre broché, 276 pages
Produits similaires
Information produit
Dans ce troisième et dernier volet de l'épopée fabuleuse qui a consacré le talent de conteur de Jean-Louis Fetjaine, une aube baignée de merveilleux, de passions et de drames se lève sur la légende arthurienne.
Le monde, jusque-là partagé entre les nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont approprié le talisman des nains, la légendaire épée Excalibur.Déchiré entre son épouse, la chrétienne Ygraine, et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter a pris la décision de rendre l'épée sacrée et de restaurer ainsi l'ordre ancien.C'est alors que les monstres envahissent le royaume de Logres et anéantissent leurs adversaires désunis. Affaiblis et terrifiés, les hommes se tournent de nouveau vers les elfes, espérant que le peuple des arbres viendra à leur secours.Exilée sur l'île d'Avalon avec sa fille morgane et accompagnée du mystérieux Merlin, la reine Lliane acceptera-t-elle, une fois encore, de tout risquer pour l'amour d'Uter ?Dans ce troisième et dernier volet de l'épopée fabuleuse qui a consacré le talent de conteur de Jean-Louis Fetjaine, une aube baignée de merveilleux, de passions et de drames se lève sur la légende arthurienne.À propos du Crépuscule des elfes :« Une plume efficace et apte à ressusciter la magie et la fureur des temps anciens. », Jacques Baudou, Le Monde des Livres.« Un formidable roman, cruel, parfois violent, toujours envoûtant. », Laurent Fialaix, Questions de Femmes.À propos de La Nuit des elfes :« L'une des meilleures séries de fantasy francophones […]. Entre les fracas des combats ou la plainte d'une femme, le lecteur, impuissant, laisse l'émotion l'envahir avec des délices. Un vrai bon livre qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. », Sciences-Fiction Magazine.« Jean-Louis Fetjaine s'impose comme l'un des auteurs les plus prometteurs, capable de mêler avec subtilité histoire médiévale, heroic fantasy et passion. Une référence. », Hubert Lemonnier, La presse de la Manche.
Né en 1956, Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d'histoire médiévale. Journaliste, puis éditeur depuis 1985, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'humour écrits avec Pierre Antilogus, tous parus aux Éditions Hors Collection, dont le fameux Guide du jeune père (1988), traduit en dix langues et adapté en BD et au théâtre. Après Le Crépuscule de elfes et La Nuit des elfes (Belfond 1988 et 1999), Jean-Louis Fetjaine achève avec ce troisième livre son récit féerique, dans un Moyen Âge aux origines du roman arthurien, qui l'a imposé comme l'un des principaux représentants francophones de la fantasy.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.