
ISBN 9782266271660
ISBN 9782266271660, Français, 416 pages
Produits similaires
Information produit
Paris, 1880. À l'académie Julian, le premier atelier à ouvrir ses portes aux femmes, la vie n'est pas facile. L'apprentissage du métier de peintre est ardu, long et coûteux. Seules les jeunes filles dotées d'un véritable talent et, surtout, d'une grande force de caractère, parviennent à en surmonter les obstacles. Du talent, Zélie Murineau n'en manque pas. De la force de caractère non plus. Pourtant, lorsque le commissaire Alexandre d'Arbourg lui demande de faire le portrait de sa filleule, sa belle assurance est ébranlée : comment ne pas croire que cette commande dissimule d'autres motifs ? Mais même si elle en connaît les risques, elle n'est pas en mesure de refuser le marché du beau commissaire : elle sera donc « ses yeux » dans cette famille cachant bien des secrets._x000D_
Des auberges mal famées jusqu'aux salons de la grande bourgeoisie, elle va l'aider à discerner ce que les grands maîtres de la peinture sont les seuls à voir : les vérités qui se cachent derrière les apparences.
Enseignante dans un lycée français en Allemagne, puis architecte, Sylvie Gibert a publié des romans pour la jeunesse chez Milan Presse. Elle est également de plusieurs romans dont L’Atelier des poisons, publié en 2016 aux Éditions Plon.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.