
ISBN 9782259310420
ISBN 9782259310420, Français, Livre broché, 272 pages
Produits similaires
Information produit
César : 30 ans, chercheur de paradis. Ancien faux humain en sérieuse transition vers l'authenticité.
César, trente ans, travaille dans le marketing. Il est pris dans le tourbillon de son époque : franglais, connexion, notifications. Sa bulle éclate lors de l’incendie de son immeuble : comment est-il possible qu’il ne connaisse ni le nom ni le visage de la pauvre dame qui a péri dans les flammes ? Elle était pourtant sa voisine de palier. Il réalise ce que cela a de terrifiant et prend la décision de rompre avec ce mode de vie qui l’émousse et qui l’éteint. La vie est ailleurs, mais où ? Ce sera la détox, les vaches, la montagne suisse, les îles de Polynésie et puis… quoi ?
_x000D_
Adrien Gygax explore avec humour les doutes de sa génération en quête de sens, entre utopies et naïvetés. Ce troisième roman, qui convoque habilement Nietzsche, Héraclite et Thoreau, est joyeux, émouvant et d’une étonnante profondeur philosophique.
Adrien Gygax est né en 1989 et vit en Suisse. Il est déjà l’auteur de deux romans, Aux noces de nos petites vertus (Cherche-Midi, 2017) et Se réjouir de la fin (Grasset, 2020).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.