
ISBN 9782749134444
ISBN 9782749134444, Français, Livre broché, 176 pages
Produits similaires
Information produit
Roman noir illustré !
Dans ce roman en mots et en images, c’est Didier Daeninckx en personne qui mène l’enquête…
_x000D_
Lors de travaux consécutifs à l'incendie criminel de sa maison, il retrouve une encre de Chine qu’il a acquise à Port-Vila (Vanuatu) et qui est signée d’un peintre expressionniste allemand méconnu : Heinz von Furlau.
_x000D_
Aidé par un universitaire berlinois, Dietrich Krüger, Daeninckx se lance sur les traces de von Furlau. Ses investigations le ramènent en 1912 dans les possessions allemandes de Papouasie-Nouvelle-Guinée, puis au Chemin des Dames, lors du conflit européen de 1914-1918. Elles le conduisent aussi à Munich au printemps 1919 : von Furlau s’y trouve aux côtés de Rainer Maria Rilke pendant l'épisode sanglant de la République des conseils. Le voilà en pleine révolution…
_x000D_
L'essentiel de l'œuvre de Heinz von Furlau ayant été dispersée, le peintre liégeois Joe G. Pinelli la restitue de façon saisissante.
Didier Daeninckx est l’auteur d’une quarantaine de romans et recueils de nouvelles (Meurtres pour mémoire, La mort n’oublie personne, Cannibale, Le Retour d’Ataï, Camarades de classes, Missak, Galadio, Le Banquet des affamés). Il a aussi écrit des ouvrages en collaboration avec Tardi, Tignous, Mako et Willy Ronis. Il a déjà publié, au cherche midi, La Mémoire longue et L’Espoir en contrebande (Goncourt de la nouvelle 2012).
Joe Giusto Pinelli vit en Belgique où il enseigne à l’Académie Royale des Beaux-Arts. Auteur d’une trentaine de bandes dessinées, édité en France, en Belgique et aux Pays-Bas, peintre et scénariste, affichiste et illustrateur, il travaille volontiers avec des auteurs de romans noirs. Ses derniers albums : Féroces tropiques, La Dinde sauvage.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.