
ISBN 9782264069108
ISBN 9782264069108, Français, 384 pages
Produits similaires
Information produit
Au cœur du Grand Nord canadien, Arthur Dunn, jeune homme taciturne et réservé, et son cadet, Jake, garçon brillant et rusé, vivent au rythme de provocations et de leurs disputes à répétition. Jusqu’à ce que survienne l’affrontement décisif : Arthur remporte l’amour de la belle Laura et l’épouse._x000D_
Il reprend alors la ferme familiale, où Ian lui donne un coup de main, dans l’espoir de se rapprocher de Laura. La vie semble suivre son cours mais le retour de Jake, quinze ans après son départ, va faire éclater le drame qui couvait depuis longtemps…
_x000D_
« Jalousies, trahisons, humiliations, déceptions : rien n'échappe à la plume précise de Mary Lawson alors qu'on voyage à travers les âges et les sublimes paysages de l'Ontario. »
Emilie Grangeray, Le Monde
_x000D_
« [Mary Lawson] réussit à surprendre, à intriguer, à subjuguer. [...] Chaque mot pèse son poids d'émotion, chaque image en dit plus long qu'une photo. Il y a de l'ampleur, du rythme, de la sincérité. Il y a un vrai, un authentique plaisir de lecture. »
Daphné de Saint Sauveur, Madame Figaro
Traduit de l’anglais (Canada) par Michèle Valencia
Canadienne, Mary Lawson est née et a grandi à Blackwell, une petite ville rurale de l'Ontario. Après des études de psychologie à l'université McGill de Montréal, elle s'est installée en 1968 en Angleterre, où elle s'est mariée et a eu deux fils. Elle vit actuellement dans le Surrey. Après Le Choix des Morrison (2003), traduit en vingt-trois langues, et L'Autre Côté du pont (2009), sélectionné pour le prestigieux Man Booker Prize, Un hiver long et rude est son troisième roman.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.