
ISBN 9782258106499
ISBN 9782258106499, Français, Livre broché, 800 pages
Produits similaires
Information produit
Survivre à un naufrage au bout du monde, apprivoiser un univers hostile, vaincre ses propres démons… Des récits de mer, mais aussi des documents hallucinants sur l’infinie capacité de l’homme à recréer le monde.
La tempête hurle, les déferlantes renversent les mâtures, le bateau se disloque sur les récifs, les hommes sont engloutis, broyés… Pas tous. Certains parviennent à gagner les rochers, blessés, épuisés. Les voici seuls et démunis sur un rivage hostile, promis à une mort prochaine. Très vite, la faim, le désespoir, l’anarchie font leur œuvre… Pourtant, quelques-uns reviendront pour raconter comment, à force de volonté et d’ingéniosité, ils ont réussi l’impossible. C’est autant de cauchemars que décrivent les témoignages réunis dans ce dossier. En même temps, c’est autant de rêves, car survivre dans la nature sauvage est certainement un de nos plus beaux fantasmes._x000D_
_x000D_
Survivre à un naufrage au bout du monde,_x000D_
apprivoiser un univers hostile, vaincre ses propres démons…_x000D_
Des documents hallucinants qui révèlent_x000D_
l’infinie capacité de l’homme à recréer le monde._x000D_
_x000D_
Des textes en grande partie inédits ou rares
Lui-même navigateur et grand voyageur, Dominique Le Brun est un fin connaisseur de la littérature maritime. Il a réalisé chez Omnibus plusieurs anthologies, consacrées aux phares, au Cap Horn, à la découverte des Pôles, aux pirates… et réédité les grands romans de mer de Forester, Mac Orlan, O’Brian, Peisson, Queffélec, Reeman et Vercel.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.