
ISBN 9782258112605
ISBN 9782258112605, Français, Livre broché, 270 pages
Produits similaires
Information produit
Au XIXe siècle, à Barjols, guerre de clans de riches artisans, incendies criminels, disparitions mystérieuses sèment la peur. Seules avec un lourd secret, Mireille et sa mère voient leur village s’entredéchirer.
En 1898, Barjols compte parmi les plus riches villages de Provence. Cette prospérité, ses habitants la doivent à la puissante confrérie des tanneurs qui se livrent entre eux une guerre sans merci. C’est donc la stupéfaction lorsque survient la mort, dans un incendie criminel, d’un riche patron, Jacques de Farderie. La petite Mireille, qui a vu partir le feu, est tenue au silence. Sa mère, Sarah, est juive et elle craint d’être tuée, ou au mieux de perdre son travail de gantière._x000D_
Si le village de Barjols rayonne de mille richesses au grand jour, un monde d’ombres le mine, que ses habitants vont bientôt découvrir, horrifiés…
Vit à Sanary-sur-Mer (83)._x000D_
Publié en dix langues, Jean-Michel Thibaux a su concilier son attachement profond à ses racines provençales – à travers des romans comme La Fille de la garrigue, La Colère du mistral, La Gasparine ou L’Or du forgeron – et son insatiable curiosité pour les horizons lointains.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.