Le N°5 de Chanel
- 3.8

Le N°5 de Chanel
ISBN Le N°5 de Chanel, Marie-Dominique Lelièvre, Essai, Français, 320 pages
Produits similaires
Information produit
Un seul parfum peut se faire héros d’un livre, le N° 5 de Chanel. Un siècle après sa création, il revèle peu à peu ses secrets.Son histoire intemporelle est un riche roman foisonnant, fait de chapitres lumineux ou sombres, comme la destinée de sa créatrice Coco Chanel.Traquant la vie de ce parfum dans ses moindres facettes, Marie-Dominique Lelièvre livre un ouvrage plein de surprises. Des amours de Coco aux Archives nationales, des champs de Grasse aux intuitions de Marilyn Monroe, l’auteur piste la fragrance.D’une plume libre et allègre, voici, pour la première fois, la biographie d'un parfum.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce livre car je suis une grande fan de Chanel et en particulier du Numéro 5. Malheureusement, la lecture est vraiment très difficile. Le texte manque de fluidité et de légèreté, il y a trop de dates, d'informations, de noms... Je l'ai trouvé compliqué à suivre et j'ai fini par arrêter à mi-chemin.
Je n'ai évidemment pas encore lu ce livre car je viens juste de le recevoir. Cependant, il est arrivé tout taché de traces de gâteau et une trace rouge, ce qui me fait trouver déjà cher pour ce qu'il est. J'avais pris parti à son aspect très bon. Je suis déçue. J'aurais dû choisir un autre vendeur pour 2/3 centimes de plus... On ne vend pas un livre à ce prix-là quand il est abîmé et la couverture n'est pas en place car le marque-page y appartenant dans une page à 1/4 du livre. C'est finalement un désastreux à mon humble avis. Je suis déçue de ce côté-là et de ce manque de considération totale. On est pas aux puces et encore moins là, les affaires sont en meilleur état et moins chères. Par contre, le délai de livraison a été respecté, c'est pour cette raison que je met deux étoiles et vu que je ne l'ai pas lu... mais il fallait que je stipule ce point-là, important à mes yeux. C'est la moindre des choses que de fournir un produit propre. Une question de respect.