
ISBN 9782266296502
ISBN 9782266296502, Français, 408 pages
Produits similaires
Information produit
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
_x000D_
Comme d’habitude, tout commence par un chapeau. Dans celui de Bouvard, il est inscrit « Bouvard ». Dans la casquette de Pécuchet : « Pécuchet ». Deux petits employés parisiens qui ne se connaissent pas et ont choisi par hasard, pour s’asseoir, le même banc._x000D_
De cette rencontre inopinée naît un projet faramineux : étudier, compulser, recopier tous les livres – tout le savoir du monde. Astronomie, philosophie, mathématiques, rien n’échappera à l’aveugle curiosité des deux maniaques. Mais rien n’en sortira non plus, que le gros rire de Gustave Flaubert – qui livre là son ultime crachat à la face de la Bêtise…
Gustave Flaubert, né à Rouen en 1821, est un écrivain français. Il a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques et par son souci constant de réalisme, notamment avec Madame Bovary (1857) et L’Éducation sentimentale (1869). Lui qui ne se voulait d’aucune mode ni d’aucune époque a eu une influence capitale sur l’écriture romanesque. Il décède à Croisset, près de Rouen, en 1880, foudroyé par une hémorragie cérébrale.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.