
L'art de la guerre
ISBN L'Art De La Guerre - Traduction, philosophie, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
L'Art de la guerre, publié en 1521, occupe une place singulière dans l'oeuvre de Machiavel. Présenté sous la forme d'un dialogue, l'ouvrage surprend par son esprit peu machiavélique. Les considérations tactiques y côtoient les propos consacrés aux nécessités matérielles de la guerre (recrutement, armement...), orchestrant avec subtilité une réflexion sur le pouvoir. Quelles limites la politique impose-t-elle à l'art de la guerre ? Comment définir l'autorité ? Ce sont là quelques-unes des questions soulevées par Machiavel qui puise ici ses modèles chez les Anciens. En grand stratège, il omet parfois de répondre. Mais la guerre est une affaire si sérieuse qu'il faut peut-être savoir la manier avec ironie.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Même si le sujet est déjà assez compliqué, cette version de la traduction est quasi-illisible. Les explications sur les mouvements des troupes sont dispersées sans aucun diagramme pour les aider à comprendre. Il semble que cette traduction automatique n'ait pas été relu, car certaines phrases se répètent ou ne se terminent pas. Je ne recommande donc pas ce livre en raison de la qualité de sa traduction.
Le contenu lui-même concerne principalement l'organisation et la gestion des troupes dans le passé, lorsqu'il y avait combat à l'épée ou avec des armes blanches. L'artillerie est même considérée comme inutile voire dangereuse pour celui qui s'en sert ! Cependant, il peut être intéressant de voir comment cela a pu être pensé et peut apporter une certaine connaissance par extrapolation dans la gestion d'équipe ou leadership. Si vous souhaitez lire ce livre, je vous conseille de trouver une version correctement traduite...
L'ouvrage est neuf et le vendeur tout à fait professionnel. Par contre, la livraison est déplorable, le livre a été malmené lorsque le coursier a forcé l'entrée de ma boîte aux lettres alors qu'il aurait pu le déposer sur le haut tout simplement.
J'ai eu le plaisir de lire un livre mal conçu. Lorsque j'ai essayé de tourner la page 144, je me suis retrouvé sur la page 97. Puis, pour atteindre la page suivante, j'ai dû sauter à la page 97. Cela s'est répété encore et encore, jusqu'à ce que je me retrouve finalement sur la page 193. Il est donc difficile de lire ce livre.
Est-il encore nécessaire de donner un avis sur ce chef-d'oeuvre de la littérature contemporaine. Si vous ne l'avez pas encore lu, surtout n'hésitez pas.