
ISBN 9782221195604
ISBN 9782221195604, Français, 160 pages
Produits similaires
Information produit
Enquêter sur la gestation pour autrui, c’est s’interroger non seulement sur un phénomène majeur de notre civilisation mais aussi sur l’avenir de l’humanité tout entière.
Aux quatre coins de la planète se développent des milliers de centres de fertilité et de reproduction qui proposent la GPA à des parents en désir d’enfant. Éliette Abécassis dénonce ici toutes les implications et les dérives de cette pratique hypercapitaliste._x000D_
« L’être humain ne saurait être cédé, vendu ou échangé. Faire de la grossesse et de l’accouchement un service rémunéré est la plus formidable violence faite aux femmes depuis l’époque de l’esclavage. »
Agrégée de philosophie, Éliette Abécassis a enseigné à l’université de Caen avant de se lancer dans l’écriture de romans (Qumran, Sépharade, Le Palimpseste d’Archimède, Mon père, Un heureux événement, Une affaire conjugale), de livres pour enfants, d’essais (Petite métaphysique du meurtre, Le Livre des passeurs). Elle écrit aussi pour le théâtre, le cinéma et la chanson.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.