
ISBN 9782221098431
ISBN 9782221098431, Français, Livre broché, 252 pages
Produits similaires
Information produit
Tant qu'il vivait à Paris, il arrivait parfois à Grégory d'oublier sa différence. Mais lorsqu'il arrive chez ses grands-parents, en pleine campagne…
Grégory a seize ans. C'est un grand, beau et gentil garçon qui débarque chez ses grands-parents maternels dans un petit village de Corrèze – sa mère est atteinte d'une grave maladie cardiaque, qui ne tardera pas à l'emporter. Quand le village découvre que Grégory est métis, ce dernier doit faire face aux préjugés raciaux du village… et surtout d'un grand-père qui n'a pas pardonné à sa fille ses écarts. Sincère et bouleversant, le jeune garçon privé d'amour parviendra-t-il à gagner le cœur de ceux qui le rejettent ? Il faudra toute la tendresse de la grand-mère, toute la bonne volonté de Grégory, malgré humiliation et obstacles familiaux, pour que le vieil homme arrive à admettre que Grégory peut être son digne héritier. Sur ce difficile chemin, le garçon n'aura pas été seul: il aura trouvé l'affection des plus généreux de son entourage et l'amour d'une jeune cousine qui se bat à ses côtés contre la bêtise des ignorants et des nantis.Dans le sillage des plus grands feuilletonistes du xixe siècle, Gilbert Bordes est aussi l'un des plus remarquables «romanciers populaires» de sa génération.
Romancier des situations contemporaines («Le Porteur de destins», prix des Maisons de la presse; «La Nuit des hulottes», prix RTL/Grand Public; «Ce soir il fera jour»; «La neige fond toujours au printemps»), Gilbert Bordes s'est aussi révélé grand romancier de l'Histoire avec «Les Frères du diable» (Robert Laffont, 1999) et «Lydia de Malemort» (2000). Après «Le Silence de la mule», «Le Voleur de bonbons», «Lumière à Cornemule» et «Des enfants tombés du ciel», il signe ici son dix-septième roman.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.