
ISBN 9782714440938
ISBN 9782714440938, Français, Livre broché, 372 pages
Produits similaires
Information produit
Disgrâce et rédemption d'un homme aux rêves brisés dans un village minier de Pennsylvanie. Le deuxième roman très attendu d'un auteur au talent exceptionnel, souvent comparé à Faulkner et Salinger.
Au cœur d'une cité minière de Pennsylvanie, le retour au pays d'un homme déchu, hanté par les drames et les secrets de son passé. Un roman magistral, porté par une écriture puissante et sensuelle. Un mélange brut de suspense et d'émotion.
Pourquoi, il y a seize ans, Ivan Zoschenko a-t-il quitté Coal Run ? Star du football adulée, fils et frère choyé vivant dans le souvenir d'un père qu'il chérissait, son départ a-t-il été motivé par l'accident qui a brisé sa carrière ? À moins que la profonde crise sociale faite de violence, d'alcool et de désespoir qui ronge sa communauté l'ait poussé à fuir vers d'autres cieux. Pourtant, une lettre anonyme suffit pour le décider à rentrer chez lui. Face à ceux qu'il n'a jamais pu chasser de sa mémoire, tiraillé entre désir de vengeance et culpabilité, Ivan n'a plus d'autre choix que d'affronter, enfin, son tragique passé.
Tawni O'Dell est née au coeur de la Pennsylvanie occidentale, région à la fois sauvage et minière qui a inspiré son œuvre des dernières années. En 2000, son premier roman publié, Le Temps de la colère, a obtenu un succès foudroyant aux États-Unis et dans d'autres pays, aussi bien auprès de la critique que du public. Mère de deux enfants, elle vit entre l'Amérique et l'Espagne.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.