
ISBN 9782714452825
ISBN 9782714452825, Français, Livre broché, 336 pages
Produits similaires
Information produit
Dans ce cinquième et ultime volume des Enquêtes du commissaire Léon, retrouvez deux histoires du flic qui tricote en cachette depuis qu’il a arrêté de fumer…
Ce cinquième volume de la série du Commissaire Léon comprend les titres : Bonjour chez vous et Le Cabaret des assassins
Bonjour chez vous_x000D_
Les amis du commissaire Léon lui offrent un voyage collectif à Portmeirion, village de la série mythique Le Prisonnier, dont il est fan. Léon va se retrouver au cœur d’une intrigue très étrange où chasser le meurtrier reviendra à une partie d’échecs, avec des pions trempés dans le vitriol ! Mélange d’humour noir et de suspense dans un lieu incroyable, au cœur du pays de Galles.
Le Cabaret des assassins_x000D_
Jeannot, le patron du Colibri, est parti regarder pousser le pinard à la campagne. Est-ce pour cette raison que tout se déglingue à Montmartre ? Le fameux battement d’ailes du papillon ? Pendant deux jours, Léon a un trou de mémoire et se retrouve au cœur d’un meurtre où tout l’accuse. Peut-on aller au bout de soi-même sans se perdre ? A l’inverse, qu’apprend-on de la vie en restant dans ses pantoufles ?
Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars, d’abord dans la "Série noire", puis chez Flammarion, et enfin chez Belfond. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Edouard, un film truculent et grinçant, où elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd’hui étudiée dans les lycées. Chez Belfond, elle a publié notamment Babylone Dream, prix Polar & Co de Cognac 2007, Nickel Blues, prix des Lycéens de Bourgogne 2008, Coco givrée, prix de la ville de Limoges 2010. Les Vacances d’un serial killer (2011), La Petite Fêlée aux allumettes (2012) et La vieille qui voulait tuer le bon Dieu (2013) ont été de grands succès de librairie.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.