
ISBN 9782365692991
ISBN 9782365692991, Français, Livre broché, 240 pages
Produits similaires
Information produit
Attention ! Un mensonge peut en cacher un autre...
Sophie a quarante-trois ans. Elle vit à Paris avec Alain. Tous les jours, elle prend le RER pour aller travailler à la Défense. On la veut efficace, rapide, moderne, performante. Elle s’y emploie. Mais la cadence est infernale, elle se sent au bout d’un cycle - bientôt elle sera vieille.
_x000D_
Un jour, acculée par son patron qui lui reproche la mauvaise gestion d’un dossier, elle ment. Prétend être enceinte. C’est le début d’un engrenage, tout un système de défense qui, un temps, allège son quotidien. Grisée, Sophie décide de mentir à son tour à Alain. Lui laisser croire qu’elle_x000D_
attend un bébé en fera peut-être venir un pour de bon ?
_x000D_
Alors que le mensonge l’enserre peu à peu, le passé de Sophie se déploie – son enfance, sa jeunesse en banlieue, au pied des tours de la Défense qui, lentement, surgissaient de terre. Comme les barreaux de sa future prison.
_x000D_
Hervé Bel se glisse avec talent dans la peau d’une femme pour analyser tous les ressorts du mensonge et le poids de la société.
Hervé Bel partage son temps entre Paris et la Normandie. Il est l’auteur de La Nuit du Vojd (JC Lattès, 2010, Prix du Premier Roman Edmée de La Rochefoucauld) et des Choix secrets (JC Lattès, 2012). Avec La femme qui ment, il signe un roman puissant sur l’émancipation féminine.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.