
ISBN 9782714458230
ISBN 9782714458230, Français, Livre broché, 320 pages
Produits similaires
Information produit
Entre l’Angleterre des années 1950 et les États-Unis d’aujourd’hui, un roman magnifique et émouvant, plein de suspense, de mystère et d’émotion, sur l’amour et les secrets qui unissent trois générations de sages-femmes.
À sept mois de grossesse, Neva Bradley, vingt-neuf ans, doit se résoudre à annoncer l’événement à sa mère et à sa grand-mère. Mais comment leur dire que le père ne fait pas partie du tableau et qu’elle compte bien élever l’enfant seule ?_x000D_
Un choc pour Grace. Aussi exubérante que Neva est réservée, Grace n’a jamais vraiment su communiquer avec sa fille. Et aujourd’hui moins que jamais : elle qui a grandi sans présence paternelle souhaite plus que tout préserver son futur petit-enfant du sentiment d’abandon dont elle a souffert toute sa vie._x000D_
À quatre-vingt-trois ans, Floss, la grand-mère, ne dit mot. Et se laisse aller à ses souvenirs : ceux d’une mère célibataire qu’un drame avait poussée à quitter l’Angleterre et les siens, pour se reconstruire avec son bébé de l’autre côté de l’Atlantique. Et tenter d’oublier.
_x000D_
Alors que l’incompréhension se creuse entre la mère et la fille, la grand-mère, elle, le sait : l’heure est venue de parler ; de briser le sceau de secrets vieux de soixante ans, quoi qu’il en coûte…
Née en Australie, Sally Hepworth a entamé une carrière dans les ressources humaines, a vécu en Angleterre, Singapour, ou encore au Canada, avant de s’installer à Melbourne avec son mari et de leurs deux enfants pour se consacrer à l’écriture. Après Love Like the French, paru en Allemagne, Mères et filles est son deuxième roman, le premier traduit en français.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.