
ISBN 9782350871912
ISBN 9782350871912, Français, Livre broché, 379 pages
Produits similaires
Information produit
Sans dessus-dessous
Dans une société où les rapports hommes/femmes sont inversés, Kim et Loup, deux jeunes hommes lancés depuis peu dans la vie active, se retrouvent confrontés à la domination féminine. Réification, abus de pouvoir, désillusions sentimentales, telles sont les multiples expériences que vont faire les deux protagonistes. Enfermés dans leur rôle d’objet de désir, ils enchaînent déboires et déceptions, dans une réalité matriarcale cocasse qui ne fait ressortir qu’avec plus d’éclat l’absurdité de notre société.
_x000D_
Fidèle à ses engagements féministes, Isabelle Alonso dépeint avec drôlerie et finesse les travers d’une société où règne impitoyablement les relations de domination. Elle nous offre avec ce roman désopilant un regard critique sur l’égalité des sexes.
Née à Auxerre en 1953 de parents espagnols réfugiés politiques, Isabelle Alonso est devenue française à l’âge de huit ans par naturalisation. Elle est l’auteur notamment de L’Exil est mon pays (2006), Fille de rouge (2009) et Maman (2010) parus aux EHO. Elle joue actuellement son one woman show Et encore… j’me retiens au théâtre du Petit Hebertot.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.