M-Cab Modular Cable Tester analyseur de réseaux Noir, Blanc
- 4.4

M-Cab Modular Cable Tester analyseur de réseaux Noir, Blanc
M-Cab Modular Cable Tester, Noir, Blanc
Produits similaires
Information produit
M-Cab Modular Cable Tester. Couleur du produit: Noir, Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a vraiment été utile pour moi. Il est pratique et pas cher, et m'a permis de corriger les anomalies de mes branchements. Je le recommande fortement!
Le produit correspond parfaitement à la description fournie. Il est arrivé plus tôt que prévu et était bien emballé dans une boîte cartonnée avec un support pour le boitier ainsi qu'une notice multilingue. Cependant, il n'inclut pas les piles (9V classiques) ni les câbles nécessaires pour effectuer un test ; il faudra donc prévoir deux câbles câblés droits supplémentaires. Malgré cela, l'outil offre un bon rapport qualité-prix, notamment à 11 euros. Il fonctionne parfaitement et a permis de détecter une mauvaise mise en place d'une ligne domestique due à des fils inversés. Même si ce n'est pas un outillage professionnel, il est largement suffisant et fonctionnel pour les besoins de bricolage ou de dépannage à ce prix.
Le prix est correct, mais le produit fait bas de gamme... Il fait ce qu'on lui demande, pensez à la pile 9v qui va avec.
Cet appareil permet de tester la continuité d'un câblage RJ45 ou RJ11. Il est utile pour vérifier un câblage lors de l'installation électrique faible courant (un réseau RJ45) ou lorsque vous avez réalisé le sertissage des connecteurs aux deux bouts de votre câble. L'appareil a besoin d'une pile rectangulaire de 9 Volts ou son équivalent rechargeable pour fonctionner. Il se compose de deux parties détachables, munies chacune d'un connecteur femelle RJ45 et RJ11. Chaque partie arbore un afficheur de 9 LEDs numérotées de 1 à 8 avec une position G (pour Ground = Terre). L'appareil s'utilise en connectant chaque partie aux deux bouts d'un câble. En position ON, la partie maître teste successivement chaque connexion du câble et chacune des 8 LED s'allume successivement dans l'ordre. Cet allumage doit se voir aussi sur le module à distance, si l'ordre n'est pas respecté ou qu'au moins une LED ne s'allume pas sur ce module à distance, c'est le signe d'un problème de câblage de type inversion ou non-continuité. En position S, la vitesse de transition d'une LED à l'autre devient plus faible. Le câblage RJ45 utilise 4 paires torsadées et parfois un blindage, mais le blindage ne sera pas testé. Les bons points sont que l'appareil accepte une pile transistor 9 Volts et non des piles boutons, et qu'il vient avec une petite pochette de rangement en skaï. Les mauvais points sont que le mode d'emploi est en allemand et en anglais, mais pas en français, et que la pile n'est pas fournie.