
Livre petite poule voulait voir t01
ISBN 9782266151184, Français, 48 pages
Produits similaires
Information produit
«Pondre, toujours pondre! Il n'y a pas que çà dans la vie ! Moi je veux voir la mer ! » s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. «File au lit», ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...
Fils caché d'une célèbre fée irlandaise et d'un crapaud d'Italie, Christian Jolibois est âgé aujourd'hui de 352 ans. Infatigable inventeur d'histoires, menteries et fantaisies, il a provisoirement amarré son trois-mâts Le Teigneux dans un petit village de Bourgogne, afin de se consacrer exclusivement à l'écriture. Il parle couramment le chat, le cochon, la rose et le poulet. Titres publiés : Le Super Broute-Papier, Ma tribu à Lascaux (Flammarion Père Castor), Kidnappée par les Sioux (Milan), Pour faire un bon petit Chaperon (Théâtre pour enfants, Milan)..._x000D_
Christian Heinrich est né en 1965 à Sélestat, une petite ville alsacienne. Diplômé de l'École des arts décoratifs de Strasbourg, il a d'abord voyagé avec ses crayons dans les marges des cahiers puis dans différents pays avec ses carnets de croquis et ses aquarelles. Il est devenu illustrateur de livres pour la jeunesse avec L'arbre qui chante (B. Clavel, Albin Michel) et Les yeux du dragon (S. King, Pocket Jeunesse).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les petites poules sont un classique de la littérature pour enfant. Les textes sont suffisamment longs, pleins d'humour et de second degrés, et les illustrations sont soignées. A lire seul à la maison ou en rallye lecture ou en lecture suivie à l'école. Pour des élèves du CE1/CE2.
La petite poule qui voulait voir la mer est le premier tome d'une longue collection. L'histoire est toute mignonne et pourra être lue par les parents aux jeunes enfants. Elle pourra être lue par les enfants en ce1 ou ce2. La BD existe en deux formats. Le grand format offre un confort visuel et de grands caractères, ce qui facilite la lecture des plus jeunes. Une belle histoire à partager en famille ou à l'école. Si ce commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur 'utile'.