Flammarion On ne badine pas avec l’amour, fiction litéraire, Français, Livre broché, 96 pages

Flammarion On ne badine pas avec l’amour livre fiction litéraire Français

4.3(11 avis)

Flammarion On ne badine pas avec l’amour, fiction litéraire, Français, Livre broché, 96 pages

Offres:

Information produit

Camille et Perdican se portent un amour fou, mais l'orgueil et la gêne les empêchent de se déclarer l'un à l'autre. Réunis dans le château du Baron, où, dix ans plus tôt, ils ont grandi et vu leur passion croître, ils refusent d'admettre leur inclination, quitte à se faire souffrir par vanité. Quand Perdican séduit Rosette pour se venger de Camille, ce cache-cache amoureux prend une tournure tragique.Écrite en prose, cette pièce brillamment composée délaisse son apparente frivolité pour se placer, dans le dernier acte, sous l'influence du drame romantique. La tirade finale de Perdican est l'un des joyaux de la littérature amoureuse et du théâtre français.

Livres Flammarion
Produit
Nom
Flammarion On ne badine pas avec l’amour livre fiction litéraire Français
Catégorie
Caractéristiques
Genre
fiction litéraire
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Alfred de Musset
Nombre de pages
96 pages
Éditeur
Flammarion
Date de sortie
20,01,2016
Poids et dimensions
Largeur
129 mm
Hauteur
204 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.3(11 avis)

5

4

3

2

1

A
Alfred D.
17/08/2024

On a ici un drame romantique qui te saisit par son mélange de légèreté apparente et de profondeur tragique. Au début, tout semble simple et presque frivole : des jeunes gens jouent avec leurs sentiments, entre provocation et séduction, comme s'ils étaient au-dessus de tout ça, comme si l'amour n'était qu'un jeu. Mais Musset nous montre que l'amour, ça fait mal, ça détruit, surtout quand on ne le prend pas au sérieux. La pièce explore les ravages de l'orgueil, de l'incompréhension et du refus d'écouter son cœur. Les personnages sont profondément humains, avec leurs contradictions, leurs faiblesses, et cette capacité à se faire du mal en croyant se protéger.

C
C. B.
17/03/2022

J'ai d'autres livres de cette édition et de cette collection, et celui-ci a beaucoup moins bien tenu que les autres. J'en ai un usage assez intense, d'accord, mais les pages se sont très vite détachées, alors que les autres livres de cette collection sont intacts depuis plusieurs années. Les dossiers pédagogiques entre les actes sont intéressants mais pas trop compliqués, et clairement plus adapté pour le lycée (très théorique, assez bon niveau). Je laisse les 3 étoiles car ça reste l'édition scolaire que j'ai vu de mieux pour le moment.

E
Emilie L.
29/08/2019

J'ai relu 'On ne badine pas avec l'amour' de Musset et j'ai été ravie. C'est un classique qui me manquait. Un baron veut marier son fils à sa nièce, mais les plans du Baron sont bousculés car Camille ne veut pas épouser Perdican, elle veut devenir religieuse. Perdican fait la cour à la sœur de lit de Camille, une paysanne, pour rendre Camille jalouse. Pendant ce temps, Camille se rend compte des sentiments qu'elle a pour Perdican. Ce livre parle de l'amour et si on peut jouer avec lui. Les personnages vont payer le prix de leurs actes. L'amour sincère est beau mais quand il est contraire, cela peut détruire une vie entière. Rosette va l'apprendre à ses dépens.

A
ara D.
28/04/2014

Cette courte pièce de théâtre spirituelle ou le baron, accueille son fils Perdican et sa cousine Camille pour les marier. Perdican vient de terminer ses humanités à Paris et Camille sort du couvent où elle a été éduquée. Gravitent autour de ces jeunes gens quelques personnages totalement farfelus chargés d'intriguer pour soutenir le baron dans ses desseins. Perdican, amoureux, se heurte à la froideur de sa cousine, plus ou moins décidée à retourner au couvent pour prendre le voile. Comme recours ultime, il utilise un stratagème éculé pour provoquer la jalousie et l'amour de la récalcitrante en s'affichant ostensiblement et déloyalement avec Rosette - sœur de lait de Camille. Le résultat de cette machination est désastreux : il ne faut pas badiner avec l'amour.