ISBN Hannah Arendt. Totalitarisme et banalité du mal, philosophie, Français, 176 pages

Hannah Arendt. Totalitarisme et banalité du mal (Broché)

ISBN Hannah Arendt. Totalitarisme et banalité du mal, philosophie, Français, 176 pages

Offres:

Information produit

Peu de philosophes sont aussi étudiés qu’Hannah Arendt. Mais la connaît-on si bien ? Ce livre a pour but d’exposer de façon simple et claire les concepts principaux de sa philosophie et d’apporter des perspectives nouvelles sur son œuvre.Se centrant sur le « totalitarisme » et la « banalité du mal », les auteurs explorent l’œuvre d’Arendt depuis la genèse de ses analyses des dictatures totalitaires jusqu’aux outils conceptuels qu’elle nous a légués pour penser la crise ou la mondialisation, en passant par sa relation au peuple juif et à la tradition philosophique. D’un même mouvement, ce livre retravaille la pensée d’Arendt en créant des liens critiques entre elle et celle d’auteurs comme Borkenau, Scholem, Levinas ou Foucault, visant à souligner la pertinence de sa pensée dans un vaste contexte intellectuel et ouvrant un dialogue novateur sur l’autorité, le jugement, la biopolitique et le cosmopolitisme.

Textes de Sylvie Courtine-Denamy, Annabel Herzog, Martine Leibovici, Aurore Mréjen, Arno Münster, Laura Quintana Porras et Étienne Tassin.Annabel Herzog est maître de conférences à l’École de sciences politiques de l’Université de Haifa en Israël.

Livres ISBN
Produit
Nom
Hannah Arendt. Totalitarisme et banalité du mal (Broché)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
philosophie
Langue
Français
Rédigé par
Annabel Herzog
Type
Livre papier
Nombre de pages
176 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
30/11/2011
ISBN (International Standard Book Number)
9782130590958
Poids et dimensions
Largeur
125 mm
Hauteur
190 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.