Manfrotto Element Traveller, 3 pieds, Noir, 143 cm, 1,05 kg

Manfrotto Element Traveller trépied Caméras numériques 3 pieds Noir

3.9(44 avis)

Manfrotto Element Traveller, 3 pieds, Noir, 143 cm, 1,05 kg

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Manfrotto Element Traveller. Capacité de charge maximale: 4 kg, Nombre de jambes: 3 pieds. Hauteur (max): 143 cm, Hauteur (min): 35 cm, Poids: 1,05 kg. Couleur du produit: Noir

Trépied Manfrotto
Produit
Nom
Manfrotto Element Traveller trépied Caméras numériques 3 pieds Noir
Catégorie
Marque
Poids et dimensions
Hauteur (max)
143 cm
Hauteur (min)
35 cm
Poids
1,05 kg
Longueur pliée
32 cm
Diamètre du tube
3,7 cm
Hauteur de la colonne centrale (max)
128 cm
Caractéristiques
Utilité
Caméras numériques
Capacité de charge maximale
4 kg
Nombre de jambes
3 pieds
Couleur du produit
Noir
Nombre de sections des pieds
5
Montage
1/4"
Angle de rotation
360°
Angle d'inclinaison
-32 - 90°
Diamètre de l'empreinte (maximal)
2,2 cm
Matériel
Fibre de carbone
Température d'opération
-30 - 60 °C
Informations sur l'emballage
Largeur du colis
105 mm
Profondeur du colis
105 mm
Hauteur du colis
380 mm
Contenu de l'emballage
Étui de transport
Oui
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.9(44 avis)

5

4

3

2

1

P
Phormula
11/07/2024

J'ai déjà un stabilisateur Manfrotto de la série Befree, avec lequel je me suis trouvé bien, mais j'étais en train de chercher quelque chose de plus léger pour les fois où j'vais en vacances en avion ou que je dois l'emporter dans mon sac à dos. J'ai profité de l'offre pour acheter ce petit élément en carbone. Là où le poids n'est pas un problème, je préfère les stabilisateurs en alluminium.

Comparé à une grande partie de la production Manfrotto, il est réalisé en Chine et non en Italie. Malgré cette prémisse, il s'agit d'un bon produit. Mon exemplaire ne présentait pas de défauts de quelque nature que ce soit. Tous les mouvements sont fluides. La tête est une classique tête à sphère que j'ai déjà vue sur d'autres stabilisateurs chinois. Elle a une nivellage à bulle d'usage assez compliqué parce que la machine montée finit sous le corps, donc pour l'utiliser, il faut mettre le stabilisateur en bille et bloquer la tête avant de monter la machine. La piastra est également différente des classiques Manfrotto (PL200). La tête à sphère permet la réalisation de photos panoramiques. Ce qui est positif, si on veut l'utiliser, on peut le remplacer, même si cela va probablement à discrédit du poids.

Un stabilisateur de ce type se commande parce qu'il est léger, ce qui signifie accepter quelques compromis en termes de portée et d'équilibre. J'ai fait une essai et il regarde assez bien ma reflex sans zoom. De plus, je ne voulais pas demander. Le poids déclaré, mesuré de manière réplicable avec un procédé UNI, est plutôt crédible et bien au-delà de mes besoins. L'extension des jambes se fait par le mécanisme twist, que personnellement je préfère à celui à levier mais qui nécessite une certaine prudence dans le terrain parce qu'il peut bloquer s'il entre de la poussière et il ne doit jamais être allénti complètement mais uniquement jusqu'à ce qu'il suffise pour faire glisser les jambes. Les jambes sont en quatre sections. L'équilibre est excellent avec les deux premières sections étendues, bonne extension de la troisième et devient discutable avec la quatrième qui est très fine et tend à fléchir. Il y a un crochet pour attacher un poids sous la colonne et rendre l'ensemble plus stable. L'altitude est également suffisante pour mon type d'utilisation. Une note négative est représentée par la section centrale, qui est fixe. Elle ne peut pas être réversible ni enlevée. Par conséquent, il est impossible de descendre beaucoup, même en allongeant les jambes à leur ouverture maximale. Cela peut poser un problème pour ceux qui veulent prendre des photos depuis un point très bas, par exemple pour les photos macro. Dans la boîte, j'ai trouvé la pochette, légèrement emballée et avec la fermeture à étouffoir, l'instruction et les clés en brugole pour serrurer les vis qui pourraient s'allenter. Pour le moment, je n'ai besoin qu'une plaque, mais j'ai vu que celles de remplacement sont disponibles.

J'avais besoin d'un stabilisateur léger et cela convient à mes besoins. J'ai pesé un poids de 1005 grammes avec la plaque montée, en ligne avec ce qui est déclaré et dans les limites d'une balance de cuisine. Les mouvements sont fluides, le stabilisateur est stable pour mon équipement, sauf si je prolonge la dernière section des jambes, il permet la réalisation de photos panoramiques, la tête peut être remplacée si on veut et l'altitude minimale et maximale conviennent à mon usage qui consiste principalement en photo de paysage, en particulier à l'imbrunissement. Je ne le remplace pas par le Befree, beaucoup plus stable et pesant, mais il ne risque pas d'être laissé à la maison quand un stabilisateur me ferait bien mais je voudrais voyager léger.

En conclusion, si j'avais seulement un seul stabilisateur, ce ne serait pas celui-ci, je m'orienterais sur quelque chose de plus universel en termes d'équilibre et de charge et de versatilité, acceptant un poids de 1,5-2 kg, avec la colonne centrale réversible pour les photos macro et une hauteur maximale supérieure lorsqu'elle est étendue complètement de 10-20 cm qui peut être utile quand on prend des photos depuis une balustrade. Cela va bien lorsque la légèreté est le premier critère. L'alternative sont les stabilisateurs en grande partie en plastique, qui sont économiques et légers mais pas aussi performants.

Pays : Italie
B
B. J.
14/02/2024

Ce tripode est un exemple parfait d'un article utilisable et raisonnablement léger de la marque Manfrotto. Ils méritent tout à fait leur réputation de qualité et de praticité, et c'est bien visible ici. C'est très bien construit, se replie facilement et est équipé d'une tête à balourd et d'un plateau QR comme accessoires standard. La construction en carbone semble solide. Je suis sûr que ce tripode me servira bien pendant de nombreuses années. Acheter une fois, acheter juste !

Pays : Royaume-Uni
M
M. Y.
08/12/2023

C'est ma première trépied.
Il est léger et compact, facile à transporter.

Tout décalé que je sois, j'ai eu du mal à fixer le pied d'angle et la trépied. Voici donc mes étapes pour y arriver :

1. Ajustez les petit écrou sur le côté de la base.
2. Enlevez le vis qui a des marques de niveau (il se trouve entre un anneau muni d'un marqueur et l'anneau noir juste dessous).
3. Mettez le vis en sens inverse et serré fort, en mettant l'extrémité incurvée du bouton vers la base.
4. Fixez ensuite la trépied.

Pays : Japon
K
Kindleユーザー
01/12/2023

J'ai trouvé un excellent équilibre entre portabilité et stabilité. C'est vrai que le déploiement à 180 degrés peut être un peu fastidieux, mais je comprends que c'est pour améliorer la portabilité. J'utilise une caméra Sony α7 III avec une lentille triple en Série Alpha. La seule chose qui me dérange est que l'attache du Quick Shoe n'est pas aussi rapide qu'il aurait dû l'être.

Pays : Japon