Gitzo GK1555T-82TQD, Noir, 1,42 kg, 1485 mm

Gitzo GK1555T-82TQD kit pour appareils photos

4.5(16 avis)

Gitzo GK1555T-82TQD, Noir, 1,42 kg, 1485 mm

Offres:

Information produit

Gitzo GK1555T-82TQD. Couleur du produit: Noir. Poids: 1,42 kg, Hauteur: 1485 mm

Kits pour appareils photos Gitzo
Produit
Nom
Gitzo GK1555T-82TQD kit pour appareils photos
Marque
Poids et dimensions
Poids
1,42 kg
Hauteur
1485 mm
Caractéristiques
Couleur du produit
Noir
Tête de trépied
1
Pieds de trépied
3
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(16 avis)

5

4

3

2

1

C
Claudio
07/10/2023

…le prix ne pouvait pas être autrement.
Un seul inconvénient déjà signalé par d'autres acheteurs : j'ai collé un morceau de néoprène adhésif (celui qu'il faut pour isoler les tuyauteries) sur la plaque d'attache à la caméra qui sinon a tendance à glisser.

Pays : Italie
A
Alina G.
08/04/2022

Ce trepied de haute gamme est en réalité un échec. Les vis se dévissent tout seuls, ce qui rend l'objet inutilisable. Malgré mes efforts pour le serrer à fond, le problème persiste. Il est inacceptable que le vendeur refusât de me rembourser ou d'échanger l'article alors qu'autre acheteurs ont signalé des problèmes similaires et ont été indemnisés.

高原
10/01/2022

Ce produit est vraiment adapté à l'utilisation avec la SONY α7c. Il est lourd mais suffisamment compact et léger pour être transporté en voyage, avec une qualité et une durabilité exceptionnelles.

Pays : Japon
P
Patrick50
28/05/2020

Ce trépied existe en version 4 ou 5 sections. La version 4 sections sera plus rigide et va monter plus haut mais sera moins compacte que cette version 5 sections qui est moins rigide et montera un peu moins haut.
Mais c'était ce que je cherchais pour qu'il tienne dans la poche extérieure d'un sac Lowepro Flipside Trek BP 350 AW sans dépasser ou dans une valise cabine 55cm.
De même que j'ai choisi un sac qui ne contient que 2 ou 3 objectifs pour rester facilement portable et peu encombrant en voyage, le trépied devait aussi être dans la même logique, même au prix de performances un peu inférieures, l'encombrement était le point clé.
Ce trépied est livré dans une housse en tissus mais j'ai acheté le sac Gitzo GC1202T pour protéger le trépied quand je le transporte. Et ce sac est vraiment bien.
Ce n'est pas fait pour porter du matériel lourd, bien que Gitzo indique une capacité de charge de 10kg, tout en recommandant de se limiter à une focale de 135mm. J'ai fait une exception à cette limite, avec ce 300mm ultra léger (qu'on trouve en version PF chez Nikon et DO chez Canon). Car l'important est que le poids de l'objectif doit être inférieur à celui du trépied.
Le poids du trépied est de 1,42kg avec rotule, ce que j'ai vérifié. Le sac pèse 340g.
Les 5 sections en carbone "eXact" (haut module pour une rigidité maximale) ont un diamètre de 25,4mm, 22,6mm, 18,3mm, 14,7mm et 11,2mm.
Le système de serrage à vis et les 5 sections demandent de desserrer le système de blocage de chaque jambe en même temps (un poignet d'homme est assez grand pour tenir les 4 éléments de blocage et les faire tourner d'un quart de tour) pour déployer rapidement le trépied.
Pensez à préparer votre cadrage avec différentes prises de vues préalables pour être sûr de positionner son trépied au meilleur endroit. Et si vous avez la possibilité, choisissez le meilleur moment.
La rotule est fluide comme on peut s'y attendre pour un matériel de ce prix.
Vu la taille des sections (surtout la dernière), la rigidité n'est pas parfaite mais j'ai pu vérifier que l'amortissement des vibrations était rapide.
On peut aussi améliorer la stabilité en accrochant le sac Gitzo GC1202T (avec une bouteille d'eau dedans) au trépied. Un point d'accrochage est inclus entre 2 jambes et le sac possède un crochet.
La hauteur totale est suffisante (le viseur de mon D850 est à 1,57m du sol) pour viser sans avoir besoin de me baisser beaucoup mais si votre boîtier est équipé d'un écran inclinable, vous aurez plus de liberté pour faire vos cadrages.
Bien sûr, le prix est élevé mais le niveau de qualité aussi. Un trépied dure longtemps et va survivre à plusieurs générations d'appareil photo. Si vous dépensez beaucoup dans le matériel photo, faites de même avec le trépied.