
ISBN 9782359053401
ISBN 9782359053401, Français, Livre broché, 200 pages
Produits similaires
Information produit
« C’est moi, le roi nègre, le roi des caravanes, qui veut ma camelote ? Mes perles de verre, mes pièces de madras, mes belles peaux de panthère, ces cornes d’ivoire et ces fusils ? Tout cet or ? Rimb, roi de l’Afrique lointaine, roi des bédouins et des tribus inaccessibles, roi de rien, qui m’en vais revoir ma mère au lieu-dit de Roche, dans les Ardennes pro- fondes, où givrent trop souvent les champs ! »
Le 7 avril 1891, Rimbaud, malade, quitte Aden pour la France. En caravane, en litière, en mer, il arrive enfin à Marseille le 20 mai. Sa mère le rejoint à l’hôpital de la Conception pour n’y rester que deux semaines.Amputé de la jambe droite, il se désespère et veut revenir à Roche, la ferme familiale où vit aussi sa sœur. Le mal empire. Nouveau séjour à Marseille, cette fois-ci avec Isabelle. Dernière saison, derniers secrets. A-t-il retrouvé la foi ? Quel amour le relie à sa sœur ?Alain Vircondelet, au plus près de Rimbaud, accompagne les derniers pas de l’éternel enfant, terrifié par sa mort pro- chaine, hanté par l’idée de Dieu, jamais vraiment renié...
Alain Vircondelet est l’au- teur d’ouvrages de référence sur Marguerite Duras, Albert Camus, Saint Exupéry, traduits en de nombreuses langues comme ses ouvrages consa- crés à de grandes icônes de l’art : Balthus, Picasso, Dora Maar, Séraphine de Senlis, Toulouse-Lautrec, Klimt. La presse a salué sa « plume de maître pour peindre les plus grands» (Radio Classique) et sa « magnifique façon d’aller chercher et saisir le réel au vif » (Franck Ferrand).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.