
Allen & Unwin A Girl in Winter livre poésie Anglais
Allen & Unwin A Girl in Winter, poésie, Anglais, Livre broché, 256 pages
Produits similaires
Information produit
Allen & Unwin A Girl in Winter. Genre: poésie, Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été rappelé à l'époque où j'avais mon premier emploi en Irlande, où je faisais office de semi-fonctionnaire. Notre bureau se trouvait dans une charmante maison géorgienne à Clare St à Dublin où James le concierge avait allumé un feu chaque jour dans la piscine d'écriture. Nous nous apprêtions mutuellement Mlle ou Mr.
Pays : Royaume-UniCe roman est très faible. L'intrigue se déroule principalement dans le Midlands anglais pendant la Seconde Guerre mondiale. Le personnage central, Katherine Lind, est une jeune femme allemande qui travaille dans une bibliothèque et a des sentiments pour un Anglais, avec qui elle échangeait des lettres avant-guerre. Il est étonnant qu'il ne soit jamais établi clairement que c'est une Allemande, bien qu'on sache d'où elle provient en relation avec le Rhin. Un jeune allemand aurait-il vraiment pu obtenir un emploi en Angleterre pendant la guerre? Et lorsque Katherine retrouve son ancien correspondant, qui est maintenant soldat actif, ne leur viendrait-elle pas en premier lieu parler de la guerre? En fait, Larkin ne fait rien avec les circonstances de fond supposées du roman. Et ce qu'il offre en termes de relation et d'événements est mortellement ennuyeux.
Pays : Royaume-UniCe roman décrit avec élégance la vie d'une jeune fille et son passage à l'âge adulte. Il est remarquable pour sa sensibilité et son intuition sur les relations humaines, le caractère et la jeunesse. J'aurais souhaité que Larkin ait écrit plus de romans.
Pays : Royaume-UniJ'ai apprécié la lecture de l'œuvre de Philip Larkin. Elle était discrète et douce, racontant l'histoire d'une jeune femme française qui s'est finalement installée en Angleterre. La lecture de ce livre m'a fait penser à une musique impressionniste française calme.
Pays : États-Unis