
Alive AG 9704584 Film DVD Allemand
Alive AG 9704584, DVD, Allemand, 2D, Allemand, Anglais, Espagnol, 16:9, 125 min
Produits similaires
Information produit
Alive AG 9704584. Type de support: DVD, Langue: Allemand, Mode d'image: 2D
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Attention : au début du film, il y a des dialogues français et plus tard des dialogues anglais sous-titrés. Cependant, le niveau de connaissance de la langue ajoutera une authenticité au film. La scène ne peut être masquée.
Sandra Hüller, connue pour son rôle dans l'exorcisme 'Requiem', incarne Rita, une femme d'une trentaine d'années qui fuit avec son bébé noir après avoir commis plusieurs infractions. Il est ensuite rejoint par sa nouvelle famille en Belgique, où il rencontre Marc.
Lors d'un épisode de tendresse entre elle et son fils, elle se met à rire de manière peu maternelle et plutôt spöttisante. Le père, policier, informe la police belge, ce qui entraîne leur extradition vers l'Allemagne pour servir leur peine d'internement avec leur bébé.
Rita fait connaissance avec les soldats américains dans un bar et rencontre probablement les pères de ses cinq enfants. Après sa libération, elle emménage avec Marc et récupère les autres enfants. Leurs relations sont basées sur le fait que Rita prend soin des besoins de la famille et que les enfants vivent essentiellement sous l'autorité de leur mère, tandis que Marc prend soin d'eux plus que Rita.
Lorsqu'un jour, Fanny, la fille aînée, demande à sa mère : 'Maman, s'il te plaît ne fasse pas encore d'autres enfants.' La relation entre Rita et son fils est similaire à celle qu'elle a avec sa mère. Leurs relations sont superficielles et ils ne se montrent que rarement émotifs ou démonstratifs.
Dans un épisode de tendresse, elle se met à rire, lorsqu'elle s'exaspère contre une femme qui bloque trop longtemps dans un téléphone public, lorsqu'elle scande à Fanny : 'Je suis ta mère, tu es ton enfant. Tu me espionnes !', et lorsqu'elle danse avec un soldat noir. Enfin, après un dîner chez sa mère, elle quitte la maison en silence, sans emmener les enfants avec elle et répond à Marc : 'Avec ta mère, il était plus agréable.' Les cinq enfants restent finalement chez leur grand-mère.
Le film s'intitule 'Madonnen' par ironie, car Rita est une mère qui ne prend pas soin de ses enfants et les laisse continuellement.