Capcom Resident Evil 7 biohazard - Steelbook Edition Boîtier double PlayStation 4
- 4.7

Capcom Resident Evil 7 biohazard - Steelbook Edition Boîtier double PlayStation 4
Capcom Resident Evil 7 biohazard - Steelbook Edition, PlayStation 4, M (Mature), Support physique
Produits similaires
Information produit
Resident Evil™ 7 biohazard marque le début d`une nouvelle ère dans la saga Resident Evil. Il donne plus d`importance aux racines du jeu et offre une nouvelle expérience de l`horreur. Le jeu est prévu pour PlayStation 4 (entièrement compatible avec le PlayStation VR), Xbox One et PC (Steam et boutique Windows 10) le 24 janvier 2017.
Le jeu se déroule dans une sinistre plantation de l`Amérique rurale et prend place après les tragiques évènements de Resident Evil 6. Les joueurs vont découvrir une nouvelle expérience dans les Resident Evil avec une jouabilité à la première personne. Remettant au gout du jour les éléments de gameplay iconique du survival/horreur créé il y a 20 ans : exploration, puzzle et combats dans une ambiance anxiogène et prenante; Resident Evil 7 va redéfinir l`expérience survie/horreur.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été très déçu par ce produit car le disque était abimé dès son ouverture. On aurait pu s'attendre à ce qu'il soit correctement emballé, mais finalement ça a fallu que je l'ouvre pour constater cela.
Ce Resident Evil ne ressemble plus à l'ancien. Il est joué en première personne et me fait penser davantage au Silent Hill. Mais si vous aimez les jeux d'horreur sombres, cela peut être agréable à jouer, je suppose...
Un excellent Resident Evil qui renoue avec les sensations que procuraient les premiers épisodes. Un jeu un peu sous noté par la presse généraliste qui perd de sa crédibilité un peu plus chaque mois.
Resident Evil est une franchise qui a plus de 20 ans et qui est loin de s'être améliorée avec les années. L'épisode précédent (l'interminable et ennuyeux RE6) faisait pâle figure face à 'The Evil Within', le survival horror du créateur de Resident Evil. En 2017, Capcom a changé tout : fini les RE à la 3e personne, on passe à la 1ère personne pour profiter de la mode des jeux d'horreur modernes. Alors, ce RE7 et il le renouveau attendu ? Et bien, oui et non ! Le jeu est très immersif et ne laisse pas de marbre, même sans casque VR. C'est à n'en pas douter l'épisode le plus effrayant, le plus malsain, dérangeant et gore. C'est le retour au vrai survival horror qui vous oblige à économiser vos munitions, potions de soin, etc. (encore que...). Certains combats de boss sont vraiment violents et on lutte pour survivre. Les scènes de flashbacks sont bien amenées et jouables (de manière facultative - je ne peux pas rentrer dans les détails sans spoiler). Le cadre du jeu, la Louisiane, qui change des lieux habituellement visités dans les REs. Bref, on retrouve toutes les qualités d'un bon jeu d'épouvante. Mais, il y a également des points négatifs : le jeu est assez court ; on visite peu d'environnements (on fait pas mal d'aller retours dans les mêmes endroits) ; si l'on se réjouit du retour des énigmes, celles-ci se 'torchent' en 2 minutes maximum ; beaucoup de références au tout 1er RE et à d'autres films d'horreur ('Massacre à la Tronçonneuse' en tête) qui sont sympas mais qui semblent masquer un certain manque d'inspiration ; le scénario au final très convenu (la révélation finale étant sans grand intérêt) ; le peu d'interaction avec les décors ; la dernière ligne droite inutile et le combat final complètement nul et raté ; le jeu qui est trop souvent un couloir et qui laisse très peu de liberté. Bref, ce RE7 n'est pas exempt de reproches et est loin d'être parfait. MAIS il procure des sensations fortes et dégage une ambiance vraiment pesante et mettra vos nerfs à rude épreuve pour peu que vous y jouiez la nuit et avec un casque sur les oreilles pour renforcer l'immersion. Au final, j'ai bien aimé cet épisode car en fait je n'en attendais rien et je pensais que cela allait être une immense déception alors qu'en fait j'ai passé 9 heures assez intenses. En espérant que Capcom travaillera davantage le prochain RE sans se contenter de capitaliser sur la réussite de ce 7e épisode.