
Square Enix Just Cause 3 Standard Anglais, Français PlayStation 4
Square Enix Just Cause 3, PlayStation 4, M (Mature)
Produits similaires
Information produit
Bienvenue dans la République méditerranéenne de Medici, dirigée d`une main de fer par un dictateur assoiffé de pouvoir, le Général Di Ravello. Rico Rodriguez est de retour, déterminé à employer les grands moyens pour faire tomber le Général. \n\nDécouvrez 1000km2 de liberté, du ciel aux profondeurs de l`océan, armé d`un arsenal d`armes destructrices, d`accessoires et de véhicules en tout genre et préparez-vous à démanteler le régime en place des façons les plus imaginatives, démentes et explosives qui soient.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après avoir fini les deux premiers opus, j'avais quelques attentes pour celui-ci et franchement.... c'est pas terrible.
Les points positifs sont relativement peu nombreux : le jeu est relativement beau et coloré même si très répétitif, certaines armes sont fun et les explosions plutôt bien faites. Les DLC proposent des mechas pratiques mais un peu difficiles à manier. La wingsuit avec fusil est utile pour avancer dans le jeu. Certains personnages sont attachants (j'aime bien Dima).
Maintenant les points négatifs, qui sont nombreux.
Le scénario est un peu basique et sans grande originalité. La physique est plutôt décevante : les véhicules terrestres ne sont pas agréables à conduire, les armes montées et tourelles sont trop lentes et les véhicules sans boucliers sont fragiles. Le combo wingsuit-grappin-parachute est aussi très mauvais, impossible de se balancer de surface en surface avec le grappin comme dans les autres jeu sans avoir remporté un nombre hallucinant de défis souvent difficiles pour les remporter complètement.
le parachutes est plutôt maniable, mais passer d'une traction de grappin à la wingsuit est juste impossible sans se manger le sol, un mur ou un véhicule en prenant bien sur des dégâts au passage (ajoutant à ça le boost de vitesse au grappin faite pourtant précisément pour cette action).
Autre problème du grappin, n'espérer pas trop prendre le contrôle de véhicules ennemis comme dans Just Cause 2, non, ici Rico préfère utiliser son crane comme bélier pour égratigner la carrosserie des véhicules (ou les pales d'un hélico de temps à autre).
Maintenant, parlons des problèmes de Rico.
Visiblement, dans ce jeu nous incarnons un Rico sénile puisqu'il ne peut pas viser précisément avec ses armes sans avoir passer un ou plusieurs défis (longs à débloquer d'ailleurs), c'est vrai que pour un agent polyvalent comme lui, utiliser la mire d'un pistolet, d'un fusil ou d'une mitrailleuse lourde est très difficile après des années de service.
il semblerait aussi que Rico soit devenu une petite nature, il suffit de quelques chutes au décollage en wingsuit ou de quelques balles pour que l'écrans vire au noir et blanc vous apportant une morte ridicule au prochain dommage subit, là où les ennemis finissent par nécessité la moitié du chargeur du meilleur fusil d'assaut du jeu (exploseur au bavarium) pour mourir après quelque missions principales accomplies.
J'ai acheté ce jeu pour mon fils, il adore ça. Il dit que c'est génial et qu'il le compare à GTA5 mais que c'est encore mieux. Les missions et les graphismes sont excellents et on n'a pas besoin de code comme dans GTA car le personnage a beaucoup d'équipements.
Je suis sous le charme de ce jeu qui offre une expérience de conduite et de combat extrêmement divertissante. L'historique est simple, mais les missions sont variées et permettent de choisir entre différentes approches. La quantité de contenu proposé est impressionnante, avec un terrain à explorer et des missions optionnelles. C'est vraiment un jeu pour ceux qui cherchent du fun XXL !
Voilà un excellent jeu qui permet de se défouler après une journée de travail par exemple, très longue durée de vie, terrain extrêmement vaste comparé à GTA 5. Il est très long de parcourir les deux extrémités de la carte.
Beaucoup de choses sont destructibles, mais le problème est que lors d'actions sollicitant la console, le jeu saccade beaucoup et donne mal au yeux.
En comparaison, Just Cause 4 saccade moins mais est moins beau, je trouve.
Malgré ce point négatif majeur, la liberté dans cette grande carte est très appréciable. Vous allez adorer, mais évitez de jouer trop longtemps,
Mal de tête pour ma part avec les saccades.