
Bigben Interactive The Sinking City Premier jour PlayStation 4
Bigben Interactive The Sinking City, PlayStation 4, M (Mature), Support physique
Information produit
The Sinking City est un jeu d`aventures et d`investigation en monde ouvert inspiré par l`œuvre de H.P. Lovecraft, le maître du fantastique. À demi submergée, la ville d`Oakmont est sous l`emprise de puissances surnaturelles. Vous êtes un investigateur et vous chercher à faire la vérité sur ce qui a pris possession de la cité... et des esprits de ses habitants.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit parce que je voulais découvrir l'interprétation de Lovecraft en cinématique. Malheureusement, cela a été un véritable désappointement. Le film n'a duré que 25h pour raconter une histoire qui promettait beaucoup plus. Les moments les plus importants ont été réduits à des scènes de 10s sur l'écran, ce qui a rendu la fin du film très décevante. J'ai trouvé cela vraiment frustrant après avoir attendu pendant si longtemps.
Personnellement, j'ai trouvé que ce jeu n'est pas du même niveau que Lovecraft. Je ne peux pas aller jusque là dans la comparaison. Call of Cthulhu sur PC a un style similaire à celui-ci. Le graphisme me semble suffisant. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun bug, malgré les prévisions de nombreux tests que j'ai effectués. Peut-être si l'on cherchait activement la petite bête... En tant que non-gamer, je trouve ce jeu agréable.
Ce jeu m'a vraiment déçu. Malgré des promesses de qualité, j'ai trouvé les graphismes et la musique très mauvais. Le gameplay est lent et sans intérêt, les combats sont sans nervosité et les enquêtes sont trop faciles. Ce qui me décourage le plus, c'est l'injustice faite à l'approche de Lovecraft. La mythologie n'est pas respectée et l'ambiance est complètement faux. J'ai fini par abandonner le jeu sans y revenir.
Je suis frustré de l'attente de deux ans pour ce jeu et voici pourquoi :
-le studio Frogwares, qui a réalisé d'excellents jeux Sherlock Holmes, était aux commandes
-le jeu se passe dans l'univers d'H.P. Lovecraft.
Malheureusement, souvent lorsque nous attendons trop un jeu, on est déçu....
Soyons concis :
-La réalisation est à la ramasse (bugs d'affichages, graphismes tout juste corrects., intelligence artificielle des PNJs & des ennemis complètement ratée....)
-Jeu répétitif (allers & retours trop fréquents)
-Les phases de combat sont ridicules & la sensation quand on tire avec les armes est inexistante.
-Le design des ennemis manque d'imagination.
-L'ambiance est absente & la tension que l'on nous promettait ne s'installe jamais.
-Les musiques & bruitages manquent de relief.
Seuls points positifs : le joueur devra vraiment se creuser la tête pour progresser car il n'y a pas d'aide, ni de marqueur de quête etc La durée de vie, quant à elle, est conséquente (+ de 25 heures) mais il faudra beaucoup de motivation pour faire le jeu à 100% (aventure principale + quêtes annexes).
Et alors, la fin....(enfin, LES fins, devrais-je dire, vu qu'il y en a 3)....une cinématique de 20 secondes & hop c'est terminé!
Donc, à moins d'être un fan absolu de Lovecraft ou de jeux d'aventures, passez votre chemin & orientez vous vers l'excellent "Sherlock Holmes : The Devils' Daughter" sortie il y a 2 ans bien plus passionnant, mieux réalisé & moins cher.