
Le jeu de l'assassin - Les enquêtes de Roderick Alleyn - Les enquêtes de Roderick Alleyn (Poche)
ISBN 9791039200189, Français, Livre broché, 260 pages
Produits similaires
Information produit
La Reine du Cosy Mystery._x000D_
Réédition du premier des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l’inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son œuvre, elle fut à son époque la grande rivale d’Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n’a pas pris une ride.
« Si vous aimez Agatha Christie, vous adorerez ! » The Guardian_x000D_
_x000D_
Six invités sont conviés par un excentrique collectionneur d’armes à participer à une murder party dans sa propriété campagnarde.
_x000D_
Seulement, c’est un véritable cadavre qui est retrouvé à l’issue du jeu de rôles… La victime ? Charles Rankin, un quadragénaire aisé et coureur de jupons.
_x000D_
Parmi les coupables possibles ? Le maître des lieux, son majordome russe, un professeur d’origine russe, lui aussi, la maîtresse du défunt, son mari jaloux, la femme que Rankin devait épouser…
_x000D_
Parue en Grande-Bretagne en 1934, la première enquête de Roderick Alleyn, de Scotland Yard, aristocrate cultivé et élégant, est à savourer pour son humour à froid so british.
_x000D_
« Chaque roman de Ngaio Marsh est une pépite, et celui-ci ne fait pas exception. » New York Times
Née à Christchurch (Nouvelle-Zélande), Ngaio Marsh (1895-1982) est connue pour ses cosy crimes et ses pièces de théâtre. Celle dont le prénom d’origine maorie signifie « lumière dans les arbres » se rend en Angleterre en 1928, où elle découvre une société qui lui plaît au point d’en faire le cadre de ses romans. Dès le milieu des années 1930, elle est la grande rivale d’Agatha Christie et la première romancière à voir l’un de ses titres tiré à plus de un million d’exemplaires. Elle a rédigé au fil de cinq décennies trente deux romans policiers mettant en scène Roderick Alleyn, inspecteur de Scotland Yard, et son acolyte, le journaliste Nigel Bathgate. Lauréate de nombreux prix, elle a reçu en 1978 le Grand Master Award, décerné par la Mystery Writers of America, pour l’ensemble de son oeuvre. Un théâtre porte aujourd’hui son nom à Christchurch.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.