
Le passage de la nuit (Poche)
ISBN 9782264046857, Français, 240 pages
Produits similaires
Information produit
Que se passe-t-il après les douze coups de minuit ? Mari rencontre un musicien dans un bar, sa sœur partage à son insu le sommeil d’un inconnu… Pour les âmes solitaires d’une ville assoupie, les expériences se succèdent, entre fantasmagorie et réalité. Le lecteur, voyeur protégé par l’obscurité, palpe les rêves inquiétants des acteurs de la nuit.
_x000D_
« Le Passage de la nuit est un beau roman sur le regard en biais, sur le coup d’œil, sur les yeux qui s’attardent. […] Et Murakami sait comment rendre la nuit : avec la justesse des profondeurs égarées à la surface des choses. » _x000D_
Nils C. Ahl, Le Monde
Traduit du japonais par Hélène Morita ; avec la collaboration de Théodore Morita
Né à Kyoto en 1949, Haruki Murakami est le traducteur japonais de Scott Fitzgerald, Raymond Carver et John Irving. Ne supportant pas le conformisme de la société japonaise, il s'est expatrié en Grèce, en Italie puis aux États-Unis. En 1995, après le tremblement de terre de Kobe et l'attentat du métro de Tokyo, il a décidé de rentrer au Japon. Haruki Murakami a rencontré le succès dès la parution de son premier roman, Écoute le chant du vent (1979), qui lui a valu le prix Gunzo. Suivront notamment Chroniques de l'oiseau à ressort, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, Les Amants du Spoutnik, Kafka sur le rivage et Le Passage de la nuit. Plusieurs fois favori pour le prix Nobel de Littérature, Haruki Murakami est aujourd'hui un auteur culte au Japon et son œuvre est traduite dans plus de trente pays.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.