
La légende de Sigurd et Gudrun (Grand format)
ISBN 9782266214377, Français, 352 pages
Produits similaires
Information produit
La Légende de Sigurd et Gudrún nous donne accès à l’imaginaire nordique de J.R.R.Tolkien. Ces deux poèmes – « Lai des Völsung » et « Lai de Gudrún » – écrits au début des années 1930, racontent les légendes nordiques de l’Ancienne Edda, les combats de Sigurd, la mort du dragon Fáfnir, l’histoire tragique de Gudrún et de ses frères, tués par la malédiction de l’or d’Andvari.
Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, J. R. R. Tolkien (1892-1973) a écrit en 1936 Le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine puis en 1938-1939 un essai sur les contes de fées. Paru en 1949, Farmer Giles of Ham a séduit adultes et enfants. J. R. R. Tolkien a travaillé quatorze ans au cycle intitulé Le Seigneur des Anneaux composé de : La Communauté de l’Anneau (1954), Les Deux tours (1954), Le Retour du Roi (1955) – œuvre magistrale qui s’est imposée dans tous les pays, adaptée à l’écran par Peter Jackson avec le phénoménal succès que l’on sait.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre n'est pas destiné aux débutants. Il est réservé aux lecteurs avertis qui connaissent déjà l'univers de Tolkien. Cependant, il offre une profondeur et un sens à la langue norroise qui est tout simplement incroyable.
Cette poésie a pu inspirer le seigneur des anneaux mais qui pourrait rebuter les fervents d'héroic fantasy basique. Bien loin du gâchis que représente la désolation, ou la désolation de Jackson !
Comme toujours, livraison rapide et livre en parfait état! Ce livre me permet de mieux comprendre l'inspiration de Tolkien pour son oeuvre, son imaginaire et me fait du coup reprendre d'autres lectures de contes nordiques... J'apprécie.
Que dire de plus que le commentaire de Foradan déjà très complet ! J'ai adoré les deux lais, et l'on sent vraiment les influences de Tolkien, notamment pour l'histoire de Turin. Un régal ! L'édition Christian Bourgois est de très bonne qualité, néanmoins, on aurait aimé quelques illustrations.
Un arbre généalogique très bien fait est disponible sur Wikipédia...