
Danbé (Broché)
ISBN Danbe, société, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
La vie d'Aya Cissoko bascule à tout jamais en 1986 : elle perd sa petite soeur et son père dans un incident criminel. Puis c'est au tour de son petit frère de perdre la vie l'année d'après. Alors que sa mère subit greffes et complications postopératoires, la jeune Aya trouve refuge dans la boxe. Elle y prend goût et excelle dans cette discipline. Les victoires et les sacres s'enchaînent jusqu'à l'ultime blessure. Pour cette fille d'émigrés maliens, la boxe est une renaissance.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai découvert ce livre par hasard et sans doute en raison d'une certaine empathie, j'ai eu envie de le lire. Le récit de la vie d'Aya, fille d'immigrés qui lutte pour s'intégrer dans la société, m'a touchée profondément. La boxe lui a permis de surmonter des épreuves terribles, comme le deuil et la maladie. Je me suis attachée à Aya et à son récit poignant et pudique. On retient que avoir de la force, du travail et de la persévérance permet d'atteindre ses objectifs. J'ai également eu beaucoup d'empathie pour sa mère qui a brisé certaines règles et traditions pour offrir le meilleur à ses enfants. Je recommande cette lecture comme une belle leçon de vie.
J'ai beaucoup aimé l’histoire de Aya qui a beaucoup de courage, de détermination et de persévérance qui mène au succès. C’est une maman remarquable. L’entraineur Jean est séduit par son intégrité. Marie Desplechin a su nous faire vivre cette histoire émouvante avec beaucoup de pudeur
Je n'ai pas été impressionné par ce livre. L'histoire est dense mais le style me semble plat et manque de profondeur, contrairement à la vie complexe et émouvante de la protagoniste.
Ce livre a plu à mon fils de 15 ans. Il est agréable à lire et pose des questions intéressantes. Mon fils n'a eu aucun mal à répondre aux questions qui sont posées.