
Dictionnaire amoureux du rock - Edition Collector (Broché)
ISBN 9782259304580, Français, Livre broché, 736 pages
Produits similaires
Information produit
Amoureux du rock, Antoine de Caunes l’est depuis ce jour où le hasard lui fit découvrir les Beatles sur scène. Le sujet lui tient tant à cœur qu’il était prêt à se lancer dans une encyclopédie amoureuse. On lui a conseillé de commencer par le dictionnaire.
Amoureux du rock, Antoine de Caunes l’est depuis ce jour où le hasard lui fit découvrir les Beatles sur scène. Ce fut son chemin de Damas à lui (autre point commun avec saint Paul, il tombe facilement de cheval).Dès lors, il passera une grande partie de sa vie à défendre cette musique par tous les moyens mis à sa disposition : télévision (on se souvient de Chorus, des Enfants du Rock, de Rapido), radio, presse et, d’une manière générale, prosélytisme quotidien mettant parfois à l’épreuve la patience de ses proches. Le sujet lui tient tant à cœur qu’il était prêt à se lancer dans une encyclopédie amoureuse. On lui a conseillé de commencer par le dictionnaire.
Fils de Georges de Caunes et de Jacqueline Joubert, Antoine de Caunes crée et anime à la fin des années 1970 l’émission Chorus, ensuite Houba-Houba pour Les Enfants du Rock, et, en 1987 sur TF1, Rapido, qui propose notamment des performances d’artiste en live. Il crée un personnage d’animateur au ton ironique et au débit ultra-rapide. Il a également présenté et produit ces émissions en Grande-Bretagne en version anglaise._x000D_
Antoine de Caunes participe par la suite aux débuts de l’aventure Canal +. Il joue un rôle d’humoriste dans l’émission Nulle part ailleurs, de 1987 à 1995. Il quitte cette émission pour se lancer dans le cinéma en tant qu’acteur et réalisateur.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Mon dieu, moi qui aime tant le style d'Antoine Decaunes; mais là, c'est vraiment mal écrit, même au coin du café, ça ne passe pas ! Si cet ouvrage avait un quelconque intérêt, c'est bien dans les endroits précédemment cités qu'il y aurait sa place. Désolé Antoine!