ISBN 9782221203446, Français, 368 pages

ISBN 9782221203446

ISBN 9782221203446, Français, 368 pages

Offres:

Information produit

Miss Bartlett ne s’en remet pas : pour son premier voyage à Florence, sa jeune cousine Lucy devait bénéficier d’une chambre avec vue. Comment la tenancière de leur pension a-t-elle pu si cruellement les décevoir ? Tandis que la jeune fille et son chaperon accusent ce terrible coup, M. Emerson et son fils George, également pensionnaires, ont l’impertinence de proposer leurs propres chambres, qui, elles, ont vue sur l’Arno. Son éducation prévient Lucy contre les Emerson, mais son instinct lui suggère que le mal n’est pas grand… Avec finesse et humour, E. M. Forster livre ici une délicieuse satire des préjugés et convenances ridicules qui contraignent les affinités naturelles. Au monde terne et étriqué de la bienséance, côté cour, s’oppose l’évasion promise par cette fameuse vue. Le récit du combat intérieur que mène Lucy pour dépasser ce confinement et affirmer ses désirs est une ode délicate et sensible à la liberté.« La lecture de ce roman pétri d’humour et d’élégance est une leçon de discrétion piquante et de psychologie pertinente. » Télérama
Avec une oeuvre rare (cinq romans publiés de son vivant, plus un posthume et quelques nouvelles) et tardivement reconnue, Edward Morgan Forster (1879-1970) fut sans doute l’écrivain anglais le plus moderne de sa génération et l’un des plus importants. Peut-être son homosexualité, qu’il assuma en toute discrétion, l’aida-t-elle à franchir les interdits de son époque et à en livrer quelques-uns des tableaux les plus lucides. Toujours teintés d’un humour discret, Howards End, Monteriano, Le Plus Long des voyages, Route des Indes et Avec vue sur l’Arno, son chef-d’oeuvre qui a inspiré Chambre avec vue, l’un des plus grands films de James Ivory, sont tous des romans d’apprentissage. Situés dans le premier quart du xxe siècle, ils n’ont rien perdu de leur charme ni de leur pertinence sur les rapports entre les individus. Membre à part entière du groupe de « Bloomsbury », Forster, qui vécut avec sa mère jusqu’au décès de cette dernière en 1945, partagea son temps entre les voyages et de nombreuses interventions à la BBC (« Two Cheers for Democracy »). Retraité au King’s College, il est mort à Coventry.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN 9782221203446
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
E.M. Forster
Nombre de pages
368 pages
Traducteur
Charles Mauron
Date de sortie
09/11/2017
ISBN (International Standard Book Number)
9782221203446
Poids et dimensions
Hauteur
182 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.