
BRÜDER MANNESMANN M12715 Chargeur de batterie pour véhicules 6 - 12 V Noir, Argent
BRÜDER MANNESMANN M12715, 6 - 12 V, Type C (Europlug), LCD, Noir, Argent
Produits similaires
Information produit
BRÜDER MANNESMANN M12715. Tension de charge: 6 - 12 V, Prise mâle: Type C (Europlug), Type d'écran: LCD
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Fazit : Volle recommandation
Positive:
- bonne et réutilisable emballage pour une durée de stockage prolongée
- bonne notice d'utilisation facile à comprendre
- plusieurs modes de recharge pour l'été et l'hiver
- a redonné vie à ma batterie AGM de motocyclette
- semble robuste et de qualité très élevée, sans aucun doute une investissement pour une durée plus longue
- prix relativement très raisonnable
Négatifs:
- plage de fonctions limitée, par exemple pas adapté à l'aide au démarrage
J'ai acheté ce chargeur de batterie car mon ancien, que j'avais pris au discount, s'est soudainement arrêté. Les appareils sont très similaires et fonctionnent à peu près de la même manière. Cependant, je trouve le prix un peu élevé, mais la puissance de charge est raisonnable.
La batterie de mon motocyclette était déjà en état critique, mais ce chargeur l'a ramenée à la vie.
J'en suis satisfait, pourvu que quelqu'un ne se préoccupe pas trop du prix.
Ces batteries sont parfaitement adaptées pour les batteries ayant une capacité de 1,2 à 120 Ah.
Elles peuvent être installées sur le mur grâce aux deux trous prévus.
J'apprécie particulièrement le mode d'hiver, qui est également compatible avec les batteries de motocyclettes de 6V et 12V.
Les modes de recharge possibles sont :
Motocyclette 6 V, Motocyclette 6 V d'hiver, Motocyclette 12 V, Motocyclette 12 V d'hiver
Voiture 12 V, Voiture 12 V d'hiver
Mode de conservation des batteries
Comme notre parc de véhicules est peu utilisé, et que les véhicules modernes ont un fort consommation en repos, il s'avère malheureusement régulièrement nécessaire d'entretenir les batteries. Jusqu'à présent, nous avions recours à un ancien dégonflant avec transformateur qui faisait beaucoup de bruit. Avec les batteries Start-Stop modernes, cela créait des problèmes. Il fallait aussi manuellement les désactiver pour éviter la surcharge des batteries. Le dégonflant Brüder Mannesmann ne connaît pas ce problème. Il peut charger toutes les batteries AGM-, gelées et sans entretien de type Blei-Säure avec 6V et 12V. La batterie peut être connectée à l'alimentation en permanence, puisque le dégonflant prévient efficacement la surcharge. Le courant d'alimentation peut être réduit pour les petites batteries, comme celles des motos. Le dégonflant arrive dans une simple boîte carton avec une excellente notice d'utilisation. La mise en service est simple et presque autodidacte. Il n'y a qu'un seul bouton avec l'étiquette 'MODE' qui change le mode de chargement à chaque pression. On peut sélectionner entre 'Moto 6V', 'Moto 6V Hiver', 'Moto 12V', 'Moto 12V Hiver', 'Voiture 12V' et 'Voiture 12V Hiver'. Le reste se passe seul. Lorsque la batterie est pleine, l'afficheur montre 'Ful' (vraiment Ful et non Full) et le processus de chargement s'arrête. Pendant le chargement, l'afficheur affiche en permanence la tension actuelle de la batterie. Cela correspond à un multimeètre Fluke calibré. J'ai déjà chargé une batterie moto 7Ah et une batterie automobile 75Ah avec succès. L'alimentation ne s'est pas réchauffée anormalement. La batterie automobile était celle du Citroen C4 dont la Start-Stopp automatique fonctionnait de manière sporadique. Depuis que j'ai chargé la batterie avec l'alimentation Mannesmann, c'est à nouveau parfaitement fonctionnel. Je suis absolument enchanté par le petit dégonflant Mannesmann et je le recommande sans réserve.
Pays : Allemagne