
L'homme de leur vie (Poche)
ISBN 9782266119023, Français, 352 pages
Produits similaires
Information produit
Pour un chef d’orchestre habitué aux philharmoniques, Louis Neuville dirige bien peu sa vie. C'est Alix, sa jumelle, qui se charge de toutes les décisions : Alix impose, il dispose. Car depuis la mort de sa femme, Louis n’a d’autre ambition que d’élever Frédéric, son fils._x000D_
Un fils qui semble plus intéressé par sa guitare que par ses cours. Louis envisage donc d’employer un professeur à domicile. Ce sera France, elle-même mère célibataire. Bientôt, un jeu de séduction s’installe entre elle et Louis, sous l’œil de Frédéric...
_x000D_
« Françoise Bourdin s'impose comme un écrivain de la famille, dans un huis clos fascinant par ses excès d'amour et de haine. » René Vigo – L'Est éclair
Françoise Bourdin a écrit une quarantaine de romans chez Belfond, dont quatre ont été portés à l’écran. Son univers romanesque prend racine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent. Françoise Bourdin vit aujourd’hui dans une grande maison en Normandie.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.francoise-bourdin.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ce roman. C’est un des meilleurs de Françoise Bourdin à mon humble avis. Certains diront que la fin est connue d’avance mais cela ne m’a pas empêché de le lire quasiment d’une seule traite. Je le verrais bien en Film ou Téléfilm.
Ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur, il manque une certaine épaisseur descriptive qui fait que certains autres romans sont bien plus réussis.
Comme d'habitude du François Bourdin ! Autres gens, autres vies ! Comme toujours très facile à lire le soir au coucher ! J'attends toutefois que F. Bourdin s'appuie enfin sur des vies de milieux beaucoup plus modestes ! Je commence à me lasser sérieusement de ses milieux systématiquement aisés !
Après avoir fait l'apologie de la corrida, qui est un combat inhumain ! Il n'y a pas de justice ni de chance pour le taureau de s'en sortir ! Si on plantait des banderilles dans le dos du matador, les chances seraient alors égales. En même temps, elle nous fait l'apologie de la drogue et de l'alcool. Elle écrit que refuser un pétard fait de soi un crétin ! Elle aurait dû ajouter que Romain était suffisamment bien élevé et intelligent pour se placer au-dessus de ce genre de jugement. Et il répondait ! Il n'est pas nécessaire d'être suffisamment bien dans sa peau pour ne pas avoir besoin de cet échappatoire factice et illusoire. Elle parlait de mineurs dont les sorties étaient toutes alcoolisées sous l'œil attendri des parents. C'est ainsi qu'elle élève ses enfants ! Autour de moi, les jeunes qui fument et boivent sont ceux qui sont mal dans leur peau ou qui ont rompu avec leur famille, etc. Mais on nous montre des jeunes gâtés par la vie et déjà dépravés. Bravo !