
Un merci de trop (Poche)
ISBN 9782266272919, Français, 240 pages
Produits similaires
Information produit
Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu’à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d’une vie sans remous d’assistante de gestion. Jusqu’à ce « merci » de trop, seule réponse qu’elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d’enfin vivre ses rêves, au risque du désordre._x000D_
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup…
_x000D_
« L’histoire vous emporte dans un tourbillon d’émotions et de rire. L’humour est piquant, ravageur et tendre. » metronews.fr
Lauréate du Prix e-crire aufeminin, Carène Ponte est aussi l’auteur du blog « Des mots et moi ». Après Un merci de trop (Michel Lafon, 2016) et Tu as promis que tu vivrais pour moi (2017), elle publie en 2018 Avec des si et des peut-être chez le même éditeur.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai offert ce livre à ma mère qui aime bien lire des choses légères et drôles. C'est pas mon genre de lecture mais ça lui fait plaisir et elle le trouve très agréable. L'envoi était rapide et soigné, je recommande pour ce type de lecture ou pour l'été.
Ce livre m'a vraiment plu ! J'ai lu le premier jour en intervalle de 5 minutes, puis j'ai continué jusqu'à l'heure du dîner. Je n'ai pas pu m'arrêter avant de terminer les deux tiers du roman. L'écriture est fluide et les personnages sont attachants. Ils sont réalistes dans le sens où on peut facilement se les imaginer comme des personnes de notre entourage. J'ai souri, ri, été touchée et émue pendant la lecture. Je me suis retrouvée dans plusieurs passages du livre et j'ai eu envie de lire d'autres histoires de l'auteure. Bref, c'est un roman qui se lit vite, agréable à lire et que je recommande pour se vider la tête et oublier son quotidien quelques instants.
C'était parfait pour offrir à un anniversaire, mais mon amie m'avait déjà raconté cette histoire. Elle est simple et drôle, sans être trop compliquée. C'est l'histoire de Juliette, une jeune fille sympa qui décide de sortir des cases dans lesquelles on l'a mise pour vivre enfin ses rêves. L'histoire est distrayante, sans prise de tête, et c'est vite lu. Le style est léger, exactement ce qu'il faut se détendre avant de dormir ou idéal pour la plage l'été. C'est du pur bonheur !
Voilà un livre qui correspond aux attentes qu'on peut avoir lorsqu'on commence une histoire 'feel good'. Ce n'est pas un grand classique, mais celui d'une jeune fille sympa et un brin gaffeuse qui décide de sortir des cases dans lesquelles on l'a mise pour vivre enfin ses rêves. En résulte une histoire drôle, distrayante, sans prise de tête. C'est vite lu, le style est léger, exactement ce que je recherchais pour me détendre avant de dormir. Idéal pour la plage cet été. Et avant de dormir à la plage alors là c'est du pur bonheur ! Carene Ponte est une auteure très prometteuse et je lirai ses prochains livres avec plaisir !