ISBN L Economie Des Organisations (3e Edition), Économie, Français

L?économie des organisations (3e édition)

ISBN L Economie Des Organisations (3e Edition), Économie, Français

Offres:

Information produit

L'actualité récente (crise du système bancaire, délocalisations, crises de l'investissement, multiplication des partenariats entre entreprises ou entre autorités publiques et entreprises) met au premier plan les stratégies complexes des acteurs. Elle révèle aussi combien l'économie de marché ne se résume pas aux marchés. Elle se compose en effet d'un assemblage complexe de modes d'organisations (les marchés, les entreprises, les alliances stratégiques, les systèmes de franchise, les organisations à buts non lucratifs, etc.) qui rendent possibles les transactions servant de support à l'activité économique.
Cet ouvrage analyse les caractéristiques différenciant ces modes d'organisation et les fondements de l'arbitrage entre ces formes. S'appuyant sur les développements les plus récents de la théorie économique des organisations, il porte une attention particulière aux questions suivantes, d'une grande actualité : de quoi parle-t-on lorsqu'on se réfère aux organisations ? Quels sont les dispositifs de coordination mis en oeuvre et les sources de leurs défaillances ? Quels instruments incitatifs peuvent amener les agents à coopérer ? Comment se résolvent les conflits ? Quelles forces poussent à l'innovation ? Et en quoi l'économie des organisations conduit-elle à réexaminer nombre de résultats de la théorie « standard » ?

Livres ISBN
Produit
Nom
L?économie des organisations (3e édition)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Économie
Langue
Français
Rédigé par
Claude Ménard
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
La Decouverte
ISBN (International Standard Book Number)
9782707174765
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.