ISBN The Islandman, Tomás O'Crohan, Robin Flower, Anglais, Oxford University Press, 09/03/1977, unisexe, 1 pièce(s)

The islandman

4.8(70 avis)

ISBN The Islandman, Tomás O'Crohan, Robin Flower, Anglais, Oxford University Press, 09/03/1977, unisexe, 1 pièce(s)

Offres:

Information produit

ISBN The Islandman. Rédigé par: Tomás O'Crohan, Robin Flower, Langue: Anglais, Éditeur: Oxford University Press

E-books ISBN
Produit
Nom
The islandman
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Rédigé par
Tomás O'Crohan, Robin Flower
Langue
Anglais
Éditeur
Oxford University Press
Date de sortie
09/03/1977
Sexe suggéré
unisexe
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
ISBN (International Standard Book Number)
9780192812339
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(70 avis)

5

4

3

2

1

B
Bristol B.
20/07/2020

J'ai lu ce mémoire pour des recherches. Il contient une biographie chronologique d'un islandais de Blasket qui, comme beaucoup, a grandi dans la pauvreté en vivant de la terre, mais qui a développé une épiderme épaisse de courage en affrontant le malheur, les conflits et la peine. Dans ce livre, la famine, la mort et la pauvreté sont explorées par cet homme qui n'a jamais perdu son empathie, son humour ou son amour pour ses semblables humains. Il y a des citations que j'ai écrites sur celles du Nouveau Monde qui ne comprennent pas pleinement les vies de ceux qui ont quitté l'île pour y faire fortune. Et des bribes de sagesse pour ceux qui souhaitent comprendre les vies des habitants de The Blasket. Une histoire de malheur et de bonheur, également explorés.

Pays : Royaume-Uni
A
Alasdair M.
13/10/2017

L'Islandman offre un regard précis sur la vie et les temps des personnes irlandophones de Blaskets - na Blascaodaí - au large du littoral ouest de Kerry, dans la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Il montre les hauts et les bas de la vie quotidienne dans ces îles reculées, y compris la manière dont les habitants gagnaient leur vie et leurs coutumes. Certains récits fantastiques sont présents dans le livre, des attaques de requins à l'arrivée du thé sur l'île.

Si j'ai une seule critique, c'est que la traduction, tout en essayant de conserver un goût de l'original irlandais, fait paraître l'irlandais anachronique et maladroit à tel point qu'il peut parfois rendre le sens obscur. En tant que locuteur du gaélique écossais qui connaît quelques mots d'irlandais, je trouvais souvent l'original irlandais plus facile à suivre que la traduction.

Pays : Royaume-Uni
P
Patty A.
21/11/2016

J'ai eu la chance de visiter l'île de Great Blasket en juillet. Lire ce livre sur un temps perdu et une façon de vivre disparue m'a reconnecté avec les souvenirs de mon voyage : les paysages, les sons, les odeurs et les pas que j'avais faits. C'est un remarquable récit autobiographique écrit d'une perspective humble que je recommande vivement.

Pays : États-Unis
J
James M.
05/07/2015

Ce livre m'a offert une vue fascinante sur la vie dans les îles irlandaises il y a longtemps. Il est vraiment impressionnant de voir comment les gens vivaient alors.

Pays : États-Unis