
ISBN Trompe-la-mort livre Roman Français
ISBN Trompe-la-mort, Roman, Français, 416 pages
Produits similaires
Information produit
« Trompe-la-Mort », c’est le surnom de Tom Sharp, engagé dans les Royal Marines à dix-huit ans. Sa vie est celle d’un miraculé et d’un idéaliste. Des intouchables de New Delhi aux joueurs de cricket de Londres, du conflit nord-irlandais à la guerre d’Irak, ce métis mi-indien mi-anglais, qui a risqué mille fois sa vie, reste un candide parmi les affreux. Mais ce n’est qu’en repartant dans son Inde natale, à la recherche du fils d’un milliardaire londonien, qu’il pourra renouer avec les traces d’un passé qui ne le laissait pas en paix.Dans ce roman magistral, l’auteur du Club des incorrigibles optimistes convoque avec maestria tout ce qui fait notre XXIe siècle. Un héros balzacien, Vautrin moderne, que Jean-Michel Guenassia plonge avec délectation dans d’insensées situations. Christine Ferniot, Télérama. Jean-Michel Guenassia continue d’exceller dans le grand roman-feuilleton virevoltant, fluide et formidablement bien rythmé. Baptiste Ligier, L’Express.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai retrouvé l'écrivain qui m'avait tant séduite dans des livres comme Le club des incorrigibles optimistes ou La vie rêvée d'Ernesto G.
Ce livre-ci est passionnant, bien documenté et plein de rebondissements. Je le recommande fortement.
Ce livre est moins bien que les précédents. Mais il se lit facilement et les personnages sont attachants.
Trompe la Mort, c'est un Trompe la Vie qui aurait une vie équilibrée si ce n'était de cette bande d'égocentriques toujours persuadés de faire le bien. C'est eux qui l'envoient dans des traquenards auxquels ils échappent en permanence !
J'ai retrouvé chez cet auteur sa capacité à incarner des personnages et sa puissance d'évocation. Les personnages sont vivants, avec des failles qui les rendent réalistes. L'auteur nous transporte sans exotisme facile d'un lieu à l'autre. Cependant, mon appréciation s'avère en deçà car l'histoire m'a semblé moins forte et la fin ne m'a pas convaincue.
Un très joli roman raconté avec fluidité et simplicité. On se laisse rapidement envoûté par ce livre. A lire absolument