
Points CADIX, OU LA DIAGONALE DU FOU
Points CADIX, OU LA DIAGONALE DU FOU, Français, Livre broché, 783 pages
Produits similaires
Information produit
Points CADIX, OU LA DIAGONALE DU FOU. Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Français, Rédigé par: ARTURO PEREZ-REVERTE
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre vaut la peine d'être lu lors d'une visite à Cadix. Il est un mélange de polar et d'histoire, qui reflète également une rancune profonde envers les 'étrangers'.
Ce roman s'inspire de la guerre d'indépendance espagnole et se déroule principalement à Cadix, une ville qui résiste aux troupes de Napoléon. L'enquête menée par le commissaire Rogelio Tizon sur des corps de jeunes filles mutilés est au cœur du récit. Le roman offre également une découverte de la belle ville de Cadix et son histoire, ainsi qu'une intrigue amoureuse entre deux personnages principaux. Avec plus de 800 pages, ce livre passionnant mais parfois longueur technique propose un récit riche en descriptions et en enseignement sur une époque lointaine.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette description des personnages qui représentent toutes les couches de la société présentes sur le siège de Cadix avec en filigrane une enquête policière qui n'est pas la chose la plus importante du livre même si le personnage qui mène l’enquête est superbement bien campé. Et il faut lire comment les vies de ces personnages se croisent, dans ce moment historique de la vieille Europe. Le seul héros du livre est surement la ville de Cadix durant cette peu glorieuse guerre napoléonienne . Un superbe texte, mais pas d'étonnement pour qui connaît PEREZ-REVERTE, et une non moins superbe traduction.
Étant un grand fan de A.P.R. et un joueur d'échecs, je me régalais à l'avance de lire ce roman.
Que reste-t-il à l'arrivée : la déception pour la fin ne correspond pas à mes attentes. Je trouve que la théorie de l'auteur qui mêle assassinats, jeu d'échecs et tirs d'obus français est un peu faible.
Pour le positif, une bonne leçon sur l'histoire du siège de Cadix et des personnages intéressants à qui l'on s'attache rapidement
Il s'agit d'un roman qui n'est pas au niveau des meilleurs ouvrages de l'auteur mais qui se laisse lire volontiers